Le Mexique comme destination pour Noël

Comments 0 Mexique
21 décembre 2019
Le Mexique comme destination pour Noël

Les périodes de Noël permettent à beaucoup de famille de se réunir et de voyager durant la petite vacance des enfants. À cet effet, nombreuses sont les familles qui souhaitent découvrir et expérimenter de nouvelles façons de fêter Noël, dans des pays avec des propres traditions, auxquelles elles pourront participer. Ainsi, pour découvrir de telles nouveautés durant les fêtes de Noël pour cette année, un voyage au Mexique serait idéal pour vous et votre famille. Entre le mois de novembre et février, vous y passerez des séjours mémorables en découvrant les merveilles de ce pays.

Les sites et villes de merveille du Mexique

  • Cancún : situé entre la mer des Caraïbes et la lagune de Nichupté, Cancún est une ville du Mexique qui s’étend sur 22 kilomètres de longueur, il est doté des superbes plages de sable blanc auxquelles vous pourriez profiter pleinement, car durant les périodes de Noël, le temps est très ensoleillé avec un climat subtropical.
  • Playa del Carmen : considéré comme une station balnéaire, à Playa del Carmen, vous pourriez profiter de magnifiques grandes plages, notamment celles de Coco Beach, avec plusieurs activités aux alentours, comme le golf ou la visite d’un parc aquatique.
  • L’île de Cozumel : qui signifie, l’île des oiseaux en maya, est un endroit magique auquel vous pourriez profiter d’un parc national avec jardin botanique, et vous pourriez aussi visiter les ruines mayas de El Cedral.

Les traditions mexicaines pour la fête de Noël

Pour les Mexicains, « il n’y a pas de père noël ! Noël leur est une véritable fête religieuse. Ainsi, vos enfants ne recevront pas leur cadeau habituel avec un père Noël, mais directement par l’enfant Jésus que l’on vénère ce jour. La fête s’étale sur 9 jours à l’avance, qui débute le 16 du mois de décembre en retraçant les vécus de Marie et Joseph, depuis Nazareth jusqu’à Bethléem, que les Mexicains ont nommé la fête « Posedas ». Ainsi, chaque soir vous vous réuniriez entre amis ou en famille pour célébrer ces moments. La veille au 24 du mois, la famille se réunira pour partager un dîner, de plat traditionnel qui est la dinde farcie aux légumes et raisins secs, et se préparera pour les cadeaux des enfants. Vous dégusteriez en même temps, des beignets sucrés et croustillants, appelés « Bunuelos », en prenant avec, la boisson traditionnelle de cette période, qui sera le thé chaud.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *