Le Mexique pour des découvertes historiques

Comments 0 Excursions
27 février 2017
Le Mexique pour des découvertes historiques

Chaque pays est marqué par la spécificité de son histoire. Le Mexique est très bien connu par ses beaux sites touristiques ainsi que divers endroits de rêves qui attirent beaucoup de visiteurs pour des découvertes historiques. En plus de cela, il pourvoit de nouvelle connaissance historique.

Mexico, le centre de l’histoire du Mexique

De surprenants monuments qui datent des époques anciennes culminent encore dans cette ville. Même dans la ville de Mexico, peuplé par pas mal de gens, on rencontre incessamment de magnifiques bâtiments datant de la colonisation. Le Zocalo est l’un des endroits les plus visités au monde, ainsi pour débuter une exploration historique au Mexique, à son centre on trouve le grand drapeau mexicain avec une aigle imprimée dessus qui a également son histoire, une place très intéressante avec tous ces bâtiments autour. Ensuite, la cathédrale Metropolitana à quelques pas rend la ville plus attirante, il a fallu trois ans pour sa construction. C’est une des choses qui attire les historiens et les artistes dans la ville de Mexico. En continuant la découverte sur la rue Moneda, on aperçoit un magnifique dôme de diverses couleurs, le Tempo de Santa Inés. Parmi les plus beaux édifices de Mexico figure Palacio de Bella Artes, animé par sa couleur, il ressemble à des bâtiments parisiens. Le Museo Nacional de Arte est un musée à ne pas rater, il collectionne les arts mexicains nous racontant l’histoire du pays.

Des découvertes archéologiques

Des archéologues ont fait la découverte de deux places mayas cachées dans la forêt se trouvant à Yucatan. Yucatan est un endroit réputé pour sa fascinante vue et incroyablement parfaite pour faire une excursion au Mexique. C’est en survolant la forêt que les archéologues ont pu découvrir ces cités mayas car elles étaient entourées par d’épaisses végétations. L’une des sites donne une image d’une béante mâchoire d’un monstre à l’entrée. Plusieurs ouvrages historiques et archéologiques parlent des détails retrouvés et ce serait mieux de les consulter. Lagunita, identifié est symbolisée par une entrée en grotte y a été trouvé, un belle place pleine de mythe. On a emprunté la même méthode de recherche pour Tamchem signifiant « puits profond », ce sont des bâtiments qui murent des endroits et un énorme temple en forme de pyramide.

Les pyramides, centre de curiosité des touristes

Si on veut réellement connaitre l’histoire du Mexique, il est essentiel de découvrir le Mexique profond, c’est-à-dire celui avec les civilisations anciennes. Il y a par exemple la pyramide de Chichen Itza que les touristes aiment encore à visiter. Si certains parlent de temples Mayas, les locaux gardent l’appellation de Pyramides pour ces vestiges du temps des Mayas et Aztèques. Ensuite, une des plus visitées du pays serait certainement celle de Teotihuacan, celle de Kulkulcan à Chichen Itza suit de près celle du soleil dans le nombre de visiteurs chaque année. Ici, on parle plus de temples que de pyramides avec les constructions à Tulum ou le site archéologique El Castillo à Quintana Roo. Ce sont les trois sites les plus attrayants mis à part d’autres endroits qui captivent tout de même les touristes et vacanciers toute l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *