Le Mexique, terre de vacances magiques et inoubliables

Comments 0 Mexique
27 octobre 2017
Le Mexique, terre de vacances magiques et inoubliables

C’est l’été, besoin d’un endroit pour se relaxer avec toute sa famille après toutes ces journées de dur labeur ? Envie de satisfaire le goût prononcé pour l’aventure ? Féru de découvertes et autres ? Si c’est le cas, la bonne terre de vacances est le Mexique.

Une destination historique

Le Mexique est un pays de la partie méridionale de l’Amérique du Nord. Frontalier du Guatemala et du Belize au Sud, il est délimité au Nord par les États-Unis. Il est bordé à l’Ouest par l’Océan Pacifique et à l’Est par la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique. C’est un vaste pays qui s’étend sur environ 2 millions de km2. Ce qui le place à la quatorzième place mondiale en termes de superficie.

Pour des vacances au Mexique, cet état cosmopolite, avec une population estimée à plus de 130 millions d’habitants, n’ennuiera pas le voyageur. Bien au contraire, c’est un pays bouillonnant dont les facettes multiples ne manqueront pas d’égayer tous les touristes et autres visiteurs.

Terre préhispanique, le Mexique est un creuset de civilisations qui s’y sont succédées au fil des siècles. En effet, il est possible lors de son voyage au Mexique de visiter de nombreux musées et galeries dédiés aux Mayas et Aztèques. Dans la capitale Mexico, le touriste pourra se rendre au musée d’art moderne ou au musée d’anthropologie pour en savoir davantage sur les traditions Mayas et celles des Aztèques. Haut lieu de culte des Aztèques au XIIIe siècle, le Templo Mayor est aussi un endroit à ne pas rater. Les passionnés du théâtre, de danse, etc. quant à eux auront le privilège de profiter du talent et du savoir-faire des artistes du Palais des beaux-arts où des compagnies de renommée internationales notamment le ballet folklorique de Mexico font des prestations.

Un patrimoine attractif

En vacances au Mexique, il est bien difficile de voir le temps passé tant ce pays regorge de nombreuses merveilles. En famille, seul ou à deux, le vaste parc de Chapultepec qui a en son sein le zoo de la ville de Mexico est une bonne escale. En effet, on peut y découvrir des animaux divers et des espèces rares que seulement cette partie du monde peut proposer.

Envie de plages plantées dans un décor féerique ? Cancún est le lieu indiqué. En bordure de la mer des Caraïbes, cette ville possède une belle et fantastique langue de sables plongée dans des eaux couleur turquoise. La nuit tombée, de nombreuses boîtes chics et branchées pourront recevoir les voyageurs avec des sonorités locales et d’ailleurs. Haut lieu du tourisme balnéaire, il existe de luxueux hôtels pour accueillir une clientèle variée. Quelle que soit sa bourse, on peut trouver un hébergement au Mexique pour un séjour réussi. Pour les amoureux de camping, vous pouvez profiter de la réduction disponible sur ce site vers de nombreuses destinations.

Enfin, la gastronomie mexicaine va émoustiller les papilles des voyageurs. En effet, il existe des restaurants qui proposent une cuisine variée et diversifiée. On peut manger des plats traditionnels tels que le poulet en sauce molle ou plutôt opter pour des mets plus classiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *