Le Mexique, une destination garantissant un dépaysement total

Comments 0 Mexique
20 juin 2019
Le Mexique, une destination garantissant un dépaysement total

Destination touristique incontournable, le Mexique est un pays fascinant qui propose de nombreux lieux à découvrir. Sur place, vous passerez un séjour mémorable. Le Mexique c’est un mélange entre richesses naturelle et culturelle. Découvrez sans plus attendre ce qui fait la particularité de cette terre de contrastes.

Les lieux à visiter au Mexique

Yelapa est un village de pêcheurs paisibles. Un véritable paradis permettant d’échapper à l’effervescence du monde moderne. La vie à Yelapa est rythmée par la mer. Les visiteurs venus se ressourcer sont les bienvenus dans ce petit village. Si vous voulez un peu de folklore, visitez Xochimilco qui se trouve à une heure de route de Mexico. Un endroit permettant de faire des activités liées à l’eau. Laissez-vous tenter par des balades dans des embarcations hautes en couleur. Vous goûtez à la douceur de vivre dans un lieu tranquille. Pour renouer avec la nature, la réserve de biosphère de Sian Ka’an est l’endroit parfait. Vous vous retrouvez au milieu d’un environnement sauvage. Classé comme patrimoine mondial par l’UNESCO, Sian Ka’an est l’un des meilleurs endroits où les amoureux de la nature peuvent passer de supers moments. C’est une véritable réserve pour différentes espèces d’animaux. Difficile de passer à côté des cités Maya lors de votre séjour au Mexique. Calakmul est l’un des plus importants sites permettant de découvrir une cité Maya. Ici, vous vivez une aventure incroyable au dessus des pyramides bordées par la jungle.

Quand visiter le Mexique ?

Le Mexique est un pays permettant de passer un agréable séjour. Peu importe la durée de séjour, le Mexique peut vous accueillir toute l’année que ce soit en couple, en famille ou avec des amis. Si vous souhaitez visiter Mexico ou la côte, il n’est pas recommandé de le faire en décembre et janvier. Si vous prévoyez visiter le Yucatán, une région extraordinaire grâce aux cenotes, il est préférable d’éviter le mois de juin et septembre.

Activités à faire au Mexique

Tous les voyageurs peuvent passer des vacances mémorables au Mexique. Un pays qui offre une multitude d’activités. Pour les amateurs de plongée, la péninsule du Yucatán est un endroit recommandé. Plongez dans une mer turquoise pour découvrir des récifs coralliens. Les volcans du Mexique comme Malinche ou Pico de Orizaba offrent d’excellents circuits de randonnée. Lors de votre séjour au Mexique, vous pouvez faire de la pêche sportive, du VTT, de l’escalade, du parapente, du rafting, etc. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Pour profiter pleinement des meilleures du Mexique, vous pouvez voir les derniers codes promo Booking sur ebuyclub.com afin de faire bénéficier d’un tarif intéressant pour votre voyage.

La gastronomie mexicaine

La cuisine mexicaine est riche et variée. Elle ne manquera pas de vous plaire. Tout le monde peut trouver les plats qui peuvent satisfaire leur palais. Le taco est un peu le sandwich mexicain garni de porc, de foie, de poulet ou de viande de bœuf. La tortilla se retrouve dans la plupart des plats. À base de grains de maïs, il se présente sous forme d’une galette. Lors de votre séjour au Mexique, dégustez les fameux burritos. De la viande, du piment, des épices, des oignons, des légumes et des haricots présentés dans une tortilla. Si vous aimez les plats pimentés, les chilaquiles sont faits pour vous. Il est composé de fromage râpé, de la crème fraîche, du chile rouge et d’oignons enrouler dans une tortilla. En matière de boisson, la bière est beaucoup consommée par les Mexicains. Les jus de fruits, vous pouvez en trouver partout dans le pays. L’agua fresca est une boisson typique de la région.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *