Le Mexique, une destination propice à la plongée et d’autres activités balnéaires

Comments 0 Mexique
17 janvier 2018
Le Mexique, une destination propice à la plongée et d’autres activités balnéaires

Le Mexique est une contrée à ne pas louper pendant un périple sur le continent américain. Il est réputé pour ses paysages variés, sa gastronomie originale et ses ruines précolombiennes. Hormis cela, ce pays constitue une adresse idéale pour faire de la plongée, car il possède des trésors sous-marins impressionnants.
plongée Mexique
Parmi les destinations qui font rêver les amateurs de cette activité aquatique au cours de leur halte au Mexique, on peut citer Playa del Carmen. Cette station balnéaire est le point d’embarquement pour l’île de Cozumel. Elle dispose de nombreux sites de plongée. Ces derniers ont une profondeur de 10 à 40 m. Ils sont adaptés au niveau de tout un chacun. Les photographes sous-marins seront également ravis pendant leur passage dans ces endroits, car ils auront la possibilité de prendre des clichés de tortues, de poissons coralliens, de requins-baleines et de requins-bouledogues. Par ailleurs, les bourlingueurs de passage à Cozumel trouveront dans les eaux de cette masse de terre des récifs mondialement connus comme ceux de Chancanaab, Palancar ou Santa Rosa.

Les cénotes, des sites de plongée unique

Les globe-trotters en quête d’attractions touristiques insolites, au cours de leur périple sur le continent américain, trouveront de nombreux sites hors du commun. Par exemple, ils pourront faire un tour au célèbre glacier Périto Moreno lors de leur voyage en Argentine. Quant à ceux qui se rendent au Mexique, ils ne manqueront pas de découvrir les cénotes. Ces derniers sont des réseaux de tunnels ou des grottes. Ils se sont créés grâce à l’effondrement des roches de calcaires. Ces curiosités géologiques sont visibles en surface. Elles sont de toutes formes et de toutes dimensions et sont généralement remplies d’une eau douce et cristalline. Ces cratères étaient considérés par les Mayas comme étant des portes qui mènent dans un autre monde. D’ailleurs, dans le passé, certaines de ces cavernes servaient de lieu de sacrifice animal, et même humain. Hormis cela, les cénotes feront le bonheur des amateurs de plongée, car ils disposent de quelques atouts qui rendent agréable ce genre d’activité, dont la clarté de leurs eaux. Tout au long de leur aventure aquatique, les estivants auront la chance d’admirer des plafonds de tunnels ornés de stalactites et décorés de racines d’arbres. Ils pourront également nager à travers des salles souterraines afin de vivre une expérience authentique et inoubliable.

D’autres occupations intéressantes à faire lors d’un séjour balnéaire au Mexique

Mis à part la plongée, le Mexique propose d’autres activités balnéaires qui feront plaisir aux bourlingueurs qui visitent ce pays. Les amateurs de farniente pourront trouver des bords de mer paradisiaques qui invitent à passer un moment de détente. Ils auront, par exemple, l’occasion de rejoindre la Playa del Amor. Celle-ci est située à San Lucas. Elle est idéale pour faire un séjour en amoureux. Ce lieu est également propice à quelques occupations comme la baignade. Cet endroit possède une falaise intitulée El Arco où les routards pourront prendre des photos de souvenirs. En outre, ceux qui désirent tuer le temps tout en profitant d’un bain de soleil seront invités à se rendre à la Playa del Divorcio ou la plage des divorces.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *