Le top 30 des meilleures astuces de voyage

11 août 2020
Le top 30 des meilleures astuces de voyage

La plupart des gens ne sont pas nés voyageurs avertis. C’est quelque chose qui ne vient qu’avec l’expérience sur la route. Au début, on fait beaucoup d’erreurs de voyage. Le sens du voyage est un processus qui naît des bus manqués, des comportements stupides, de l’ignorance culturelle et d’innombrables petites erreurs. Puis, un jour, vous commencez à vous déplacer sans encombre dans les aéroports et à vous intégrer dans de nouvelles cultures comme un poisson dans l’eau. Cette liste géante des 30 meilleurs conseils de voyage qui couvre tout ce qui se passe sous le soleil a été dressée pour vous aider à parfaire votre voyage. Ces conseils pour voyager vous permettront d’économiser de l’argent, de mieux dormir, de sortir davantage des sentiers battus, de rencontrer des gens du pays et de mieux voyager.

Les raisons pour lesquelles vous devez voyager

trousse de secours

Les voyages sont une partie très importante de la vie, car c’est le meilleur moyen de se libérer d’un emploi du temps chargé. C’est également une façon de vivre la vie de différentes manières. Voyager est en fait un bon remède contre le stress, l’anxiété et la dépression. Il améliore également la santé mentale et physique. Voyager, c’est explorer de nouveaux lieux, cultures, cuisines, rituels et styles de vie. Voyager présente en soi des avantages, car il fait oublier ses soucis, ses problèmes, ses frustrations et ses craintes. Cela aide à élargir son horizon pour aller dans de nouvelles directions, à se détacher des pulsions et des poussées de la vie quotidienne.

Le top 30 meilleures astuces de voyage

  • Faire du voyage une priorité

Si vous voulez voyager davantage, vous devez en faire une priorité ! Sérieusement, si vous n’avez pas assez d’argent pour voyager, mais que vous avez une garde-robe pleine de vêtements de marque que vous ne portez jamais, ou un garage plein de jouets coûteux qui ramassent la poussière, alors vous ne savez pas exactement quels sont vos priorités et votre objectif.

  • Passez plus de temps dans moins d’endroits

Lorsque vous planifiez un voyage, n’essayez pas d’aller partout et de tout faire, c’est la recette pour vous épuiser et faire exploser votre budget !

  • Vous voyagez avec des enfants ?

Prévoyez un rythme plus lent que si vous voyagiez seul ou en couple. Soyez réaliste par rapport à ce que vous accomplissez, surtout lorsque vous voyagez avec des enfants en bas âge. Moins vous aurez l’impression de devoir voir et faire, plus tout le monde y trouvera son compte et moins de stress. Comprenez que vous n’aurez jamais le temps de voir et de faire tout. Et soyez en accord avec cela.

  • Ne vous attendez pas à ce que les choses soient comme chez vous.
  • Le voyage ne doit pas s’arrêter une fois que vous avez des enfants

Croyez-le, les voyages en famille sont possibles et ne doivent pas être une source de tracas. En fait, il peut être l’une des meilleures expériences que vous puissiez vivre en famille ! Oui, les voyages en famille ont leurs défis et il y a des avantages et des inconvénients à voyager avec des enfants, mais créer des souvenirs inestimables est quelque chose à chérir. Les voyages avec les enfants présentent de précieux avantages. Ils vous obligent à faire évoluer votre style de voyage pour le mieux.

  • Planifier ensemble

La meilleure façon d’intéresser et d’enthousiasmer vos enfants est de les faire participer au processus de planification du voyage.

  • Parler avec les locaux

Ce sont généralement eux qui ont les meilleurs conseils de voyage et qui savent de l’intérieur ce qu’il faut voir, faire et manger dans leur propre ville.

  • Faites exploser votre budget

De temps en temps, n’ayez pas peur de faire exploser votre budget de voyage pour ces expériences uniques. Vous partez pour vivre des expériences et créer des souvenirs qui durent toute la vie. Ne vous limitez pas à voyager pour le plaisir de voyager. Faites des folies dans un restaurant célèbre, faites un safari, apprenez à faire de la plongée sous-marine, faites un vol en montgolfière, faites quelque chose d’incroyable dont vous avez toujours rêvé !

  • Se lever tôt

Il peut être difficile de se lever tôt quand on est en vacances et surtout si on doit sortir les enfants du lit. Mais cela peut être le meilleur moment de la journée. Tôt le matin, vous pouvez faire une promenade paisible et voir une ville prendre vie ou assister à un magnifique lever de soleil. Si vous conduisez, vous pouvez éviter l’heure de pointe de la circulation, et vous pouvez éviter les foules importantes dans les destinations touristiques populaires.

  • Les habitants ne mangent pas tous les soirs au restaurant et vous ne devriez pas non plus.
  • Emportez une lampe de poche.

Elle vous permettra de voir la nuit, vous évitera de marcher sur des objets et vous aidera à raconter des histoires de fantômes. Qui a peur du noir ?

  • Emportez une trousse de premiers secours de base.
  • Séjour dans les auberges

Ils sont bon marché, organisent des événements, vous rencontrerez beaucoup de gens, et ils sont juste très amusants ! De plus, les bars des auberges vendent de la bière bon marché.

astuces de voyage

  • Être ouvert aux étrangers

Tout le monde ne mord pas. Dites bonjour aux gens sur la route. On ne sait jamais. Vous pourriez vous faire des amis pour la vie.

  • Mais restez sur vos gardes.

Vous ne voulez pas tomber dans le piège d’une escroquerie au voyage ou vous mettre dans des situations inconfortables. Soyez ouvert, mais prudent.

  • Essayez de nouveaux aliments.

Ne demandez pas ce que c’est. Mettez-la simplement dans votre bouche et voyez si vous l’aimez. Si vous montez la garde, vous risquez de passer à côté d’une cuisine locale inhabituelle et délicieuse.

  • Prévoyez toujours une serviette de toilette.
  • Acheter un petit sac à dos/une petite valise

Les humains ont une tendance naturelle à vouloir remplir l’espace. En achetant un petit sac à dos, vous serez obligé de faire des bagages légers et d’éviter de transporter trop de choses.

  • Emballage léger

Il est normal de porter le même t-shirt quelques jours de suite. Prenez la moitié des vêtements dont vous pensez avoir besoin… Vous n’en aurez pas besoin autant que vous le pensez. Notez une liste d’articles essentiels, coupez-la en deux et n’emballez que ça ! De plus, comme vous avez acheté un petit sac à dos, vous n’aurez pas beaucoup de place pour des affaires supplémentaires.

  • Prenez une carte bancaire et une carte de crédit supplémentaire avec vous

Les catastrophes arrivent. Il est toujours bon d’avoir une sauvegarde au cas où vous seriez cambriolé ou que vous perdriez une carte. Vous ne voulez pas être coincé dans un nouvel endroit sans avoir accès à vos fonds.

  • Veillez à utiliser des cartes bancaires sans frais.

  • Voyager seul au moins une fois

Vous apprendrez beaucoup sur vous-même et sur la façon de devenir indépendant. C’est un cliché, mais c’est vrai. Il faut parfois vous y habituer si vous ne l’avez jamais fait auparavant, mais il faut le faire au moins une fois. Mettez-vous mal à l’aise et surprenez-vous.

  • Soyez flexible

Vous prévoyez toujours des retards et vous essayez de ne pas vous énerver lorsque les choses tournent inévitablement mal. La patience est extrêmement importante en voyage.

  • Apprendre les phrases courantes de la langue locale

Un simple « S’il vous plaît », « Merci » et « Je suis désolé » dans la langue locale est très utile.

  • N’oubliez pas une batterie d’appareil photo supplémentaire (ou deux).
  • Apportez toujours un sarong

Les sarongs peuvent être utilisés comme une enveloppe lorsque vous avez froid, une serviette, un rideau ou un vêtement qui peut être porté de dizaines de façons différentes.

  • Achetez toujours une assurance voyage

Une urgence médicale peut anéantir vos économies ou pire encore.

  • Faites des photocopies de documents importants

Les documents que vous utiliserez pendant votre voyage sont précieux. Gardez-les toujours près de vous pour ne pas les égarer. Pour votre passeport, optez pour un étui de passeport afin de le protéger des intempéries et pour ranger d’autres documents de voyage (carte de crédit, cartes de fidélité et d’assurance).

document important

  • Emballer des sous-vêtements supplémentaires

Les sous-vêtements sont petits et il est toujours bon d’en avoir quelques paires supplémentaires en cas d’urgence. Une autre option consiste à emballer ces sous-vêtements à séchage rapide afin de pouvoir les laver facilement en route.

  • Les applications utiles

Ces applications vous aideront à franchir toutes les étapes de votre voyage, de la planification à l’avion (confortablement) :


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *