Le top trois des endroits incontournables du Mexique

Comments 0 Excursions
23 mars 2016
Le top trois des endroits incontournables du Mexique

Le voyage et la découverte vous intéressent ? Vous pensez faire une escapade mexicaine pour découvrir l’exotisme et les couleurs ? Le Mexique est un bon choix ! Mais votre voyage ne sera pas réussi si vous ne passez pas par ces quelques endroits incontournables du Mexique.

La ville de Guanajuato et ses belles couleurs

guanajuato-1241466_960_720
Située dans le Nord de Mexico, la ville icône de l’indépendance du pays, est reconnue pour son mélange de couleurs. C’est une vallée dans laquelle vit une grande partie de la population. Des maisons plus colorées les unes que les autres, reflètent l’activité sans frein des habitants et les traditions locales très atypiques. Vous seriez étonné des spécialités culinaires locales : les premières recettes qui ont fait le menu de grands restaurants gastronomiques. Un goût de fête et de farniente vous mettra totalement dans l’ambiance.

La nature riche et généreuse du Mexique

IslaContoy-PeterMaas
La réserve de Sian Ka’an fait la fierté du pays. Il s’agit d’une réserve protégée, très représentative de la richesse naturelle du Mexique. Elle regorge une flore et faune très sauvages et très endémiques. La visite se fait d’ailleurs en bateau, traversant de longs canaux pour découvrir cette biodiversité avec un guide local qui saura vous raconter leurs belles histoires.

Une bonne baignade lors de son séjour

4b-681x1024
Un voyage tropical ne l’est pas sans baignade. Au Mexique, la détente est toujours au rendez-vous surtout sur ces belles plages paradisiaques attirant un grand nombre de vacanciers. Vous découvrirez les plus belles plages du monde et la fameuse mer des Caraïbes. Hormis ces plages, vous pourrez aussi trouver de grandes baies. Il y en a plus d’une vingtaine. Tulum ou Tenacatita offrent une vue panoramique sur l’océan à la couleur cristalline ainsi que ces ruines qui abritent des milliers d’histoires. Le peuple Maya a effectivement laissé en héritage de magnifiques lieux archéologiques et une architecture très ancienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *