Les activités à entreprendre à Chiapas au Mexique

Comments 0 Excursions
17 janvier 2019
Les activités à entreprendre à Chiapas au Mexique

Se situant dans la partie Sud du Mexique, le Chiapas a toujours été une destination touristique très appréciée par les vacances. Mais que peut-on y faire ?

Des découvertes à ne pas manquer

Les visites figurent parmi les activités les plus appréciées des vacanciers à Chiapas au Mexique. Au départ de San Cristobal, par exemple, vous pourrez visiter le canyon du Sumidero et ses majestueux mûrs. N’hésitez surtout pas à faire une virée en direction de Chiapa de Corro décorée par ses paysages naturels et sauvages mais aussi, distingué par sa ville coloniale fondée par les espagnols. L’Encrucijada est l’une des plus belles réserves naturelles dans cette région. Elle est surtout caractérisée par ses mangroves et sa nature tropicale. Dans le gouffre de la Sima de las Cotorras, vous pourrez faire de l’escalade et de la descente en vue de découvrir le plateau karstique, ses perruches vertes, ses peintures rupestres et d’autres vestiges encore. Plusieurs touristes adorent également camper dans le parc national Lagunas de Montebello où ils ont l’occasion de profiter des vues imprenables sur une étendue d’eau douce et une végétation très riche.

Diverses opportunités

La randonnée vous offrira également l’occasion de découvrir la jungle de Lacandon. Vous aurez aussi l’occasion de faire du rafting dans les rapides où vous admirerez la beauté de l’écosystème dans ce territoire. A tous ces divertissements s’ajoutent des aventures dans les merveilles naturelles de l’Agua Azul Cascade et son Misol-Ha Cascade de 25 mètres. N’hésitez surtout pas à observer de près le site archéologique de Palenque où l’une des capitales de l’empire maya a été préservée et valorisée depuis des siècles. Avez-vous déjà tenté de faire un tour en VTT dans les points de vue du parc national Sumidero ? La piste de vélo de la montagne Momotus vous attend ainsi que la découverte de différents sites touristiques hérités de la civilisation des Mays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *