Les avantages de séjourner dans un gîte lors de son voyage au Mexique

Comments 0 Hôtels
4 avril 2016
Les avantages de séjourner dans un gîte lors de son voyage au Mexique

Le Mexique est une destination très prisée en raison de ses nombreuses attractions et son histoire. C’est pour cela que beaucoup de gens s’y bousculent en période estivale et c’est avec ce monde qu’arrivent les soucis basiques du voyage comme l’hébergement. En ce sens, le Mexique s’est quand même bien organisé car il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts particulièrement les gîtes qui offrent une très bonne alternative à ce niveau.

Chambre_de_l'un_des_gîtes_du_château_de_Guernon-Ranville

Un bon plan selon le budget

Il est indéniable que le choix d’un hébergement se situera sur le budget. Certes le plus important est le fun mais le budget limite toujours les possibilités et c’est pour cette raison que ce côté est important. Forte heureusement, Mexique offre plusieurs alternatives de choix selon les budgets. Que ce soit pour les budgets assez modeste mais à la recherche d’une bonne qualité ou un budget ample mais dans la moyenne ou encore un budget illimité, tous sera englobé et favorisé.

Déjà, pour les petits budgets, les choix sont quand même diversifié puisqu’il y va des terrains de camping, hamac, les auberges de jeunesse aux attraits aventureux jusqu’aux hôtels très bon marché. En règle générale, cette catégorie offrira un cadre simple mais propre avec des salles de bains et des toilettes communes pour la plupart du temps.

Pour la deuxième catégorie qui est le budget moyen, il y a essentiellement les hôtels avec toujours un confort et une atmosphère variable selon l’endroit. La plupart de ces hôtels pourront même être proposés par un guide de voyage pour ceux qui en verront l’utilité. Sinon, hormis les hôtels, dans certaines régions, il sera possible de louer une chambre confortable et bien décorée pour seulement 400 dollars. Il faut dire que les hébergements les plus attrayants et les plus inédits figurent dans ces endroits aussi. Et pour un budget d’envergure, des hôtels 5 étoiles, les complexes balnéaires et les résidences destinées aux voyageurs pourront offrir un séjour pavé de luxe et de plaisir.

Les hébergements selon le type

Si le choix n’est sujet à aucune contrainte désagréable, il est toujours bon de savoir quel genre de choix fait face à soi pour n’avoir d’embarras que pour ce choix en question. A cela, Mexique est aussi une mine d’or. Le fait de cette bonne organisation et de cette diversité explique clairement pourquoi c’est une destination prisée. Concrètement, il y a les appartements qui se situent plus en ville et qui sont spécialement équipé pour recevoir des voyageurs. Ils sont à la fois confortable, pratique et offrent un très bon rapport qualité et prix pour un total de trois à quatre personnes. Aussi, il y a le « bed et breakfast » qui se situe plus dans la catégorie haut de gamme avec un hébergement de confort et de caractère. Le camping et le caravaning sont aussi une bonne alternative tout en étant très abordable. La casas de huéspedes et posadas ou auberge et pension est aussi un des choix possible avec une formule d’hébergement bon marché et sympathique avec une ambiance détendue et chaleureuse. Pour les passionnés de bords de mer, le hamac reste un excellent choix en plus de ne pas être onéreux. Concrètement, cela coûtera vers 35 dollars sous un toit de palme devant une pension ou un restaurant mais coûtera probablement 170 euros sur la côte caraïbe.

Pourquoi choisir un gîte sinon ?

Il est toujours bon de se sentir libre lors d’un voyage et rien de plus libéral qu’un gîte. D’abord, il faudra noter qu’un gîte est une location indépendante qui n’est donc pas affilié aux hébergements professionnalisé dans le domaine comme les hôtels. En ce sens, l’avantage de les choisir lors d’un voyage au Mexique ne se limitera pas seulement à la qualité comme un gîte de prestige ou des gîtes ruraux mais plutôt sur l’apport général de l’hébergement. En effet, dans ces établissements, l’endroit sera parfaitement personnel puisqu’il n’y aura aucun inconnu à part la famille. Cela rendra le voyage à la fois plaisant et convivial. Il faut souligner le fait aussi que ces gîtes sont souvent très bien entretenus assurant ainsi un confort total lors du séjour. En plus, la plupart de ces endroits sont toujours situés près d’endroit avec de l’attraction que ce soit divertissant ou cultivant. La seule véritable contrainte à prendre en compte lors de son choix sera le côté financier.

Il est clair que plusieurs types d’hébergements offriront un séjour agréable une fois arrivé au Mexique. Mais le gîte sera un des choix les plus judicieux tant bien sur le plan budgétaire que sur le plan convivial. Bien évidemment, pour trouver « les aubaines », il faudra mettre la main à la patte et chercher un petit peu avant le voyage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *