Les îles de Cancun, le trésor des Caraïbes

Comments 0 Mexique
18 juillet 2017
Les îles de Cancun, le trésor des Caraïbes

Cancun est l’un des destins touristiques plus important au monde. Situé dans la péninsule du Yucatan, baigné par les eaux des Caraïbes, celle-ci est devenue au fil des ans la destination élue par des milliers de touristes à la recherche du meilleur endroit pour profiter du soleil, la plage et les eaux turquoise. Néanmoins, ce destin est beaucoup plus qu’une ville et des plages pour se relaxer. Dans cette même côte, nous y trouvons quelques îles de Cancun avec des caractéristiques similaires, mais avec un charme d’exclusivité qui les rendent uniques.

L’offre hôtelière à Cancun est vaste. Par exemple, une escapade à ce destin idyllique est un investissement moins cher que les îles Canaries pour les espagnols, c’est pour cela que nous vous conseillons d’être attentifs aux offres.

Isla Mujeres

Isla Mujeres, Mexico
Isla Mujeres se trouve très proche de Cancun. Il s’agit d’une île longue et étroite, avec des criques très pittoresque, mais qui possède en plus quelque unes des plages plus jolies du Mexique. C’est l’endroit idéal pour y trouver la paie et la tranquillité, quelque chose que dans la ville de Cancun c’est un peu difficile. Vous pouvez choisir de passer un petit séjour ou tout simplement faire une excursion d’une journée pendant votre séjour au Mexique.

Holbox

Holbox, Mexico
Un peu plus au Nord nous rencontrons cette île d’un peu plus de 40km de large. C’est l’habitat du requin baleine, où nous le retrouvons habituellement. Il s’agit d’un endroit plus exclusif et idyllique que Isla Mujeres, nous vous conseillons de la visiter.

Cozumel

Cozumel, Mexico
Cozumel est la plus grande des îles situées près de Cancun. Nous la trouvons au Sud de Cancun, très près de la plage del Carmen, il s’agit d’un site très précieux pour les vacances, nous y rencontrons non seulement des merveilleuses plages, mais aussi un parc naturel énorme qui offre de nombreuses possibilités aux touristes. En fait, c’est un des meilleurs destins pour la randonnée, le snorkeling ou la plongé sous-marine.

Comme vous pouvez le vor, cette région du Mexique, situé près de la célèbre Riviera Maya est une mine de paysages uniques. Toute période de l’an est bonne pour la visiter, mais il faut s’assurer de la climatologie surtout pendant la saison des ouragans.

Réservez dès maintenant votre hôtel au Méxique et voyagez aux meilleures îles de Cancun ! Vous allez jouir des plages de sable fin et blanc, des eaux turquoise et transparente, entourées de palmiers, avec le meilleur climat et une riche gastronomie de plates typiques mexicaines mais aussi des fruits de mer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *