Les incontournables de San Cristobal au Mexique

Comments 0 Excursions
14 mai 2019
Les incontournables de San Cristobal au Mexique

San Cristobal est la capitale culturelle de Chiapas. Se situant à une hauteur de 2 200 mètres, celle-ci est considérée comme l’une des plus belles villes coloniales dans tout le Mexique.

Des sites touristiques et animés

On n’est jamais passés par San Cristobal sans avoir visité la place principale de la ville nommée le Zocalo. Celle-ci se distingue surtout à travers sa cathédrale possédant une façade ocre. Le centre des textiles du monde maya figure aussi parmi les incontournables dans ce territoire. Abritant deux musées les « Altos de Chiapas » et le Musée des textiles du monde maya, ce monument vise à valoriser les savoir-faire de cette ethnie. Des exemples de ces patrimoines matériels sont présentés dans ce centre. On peut aussi mentionner l’église de la Guadaloupe ayant été construite en 1835 et peut être localisée sur une colline. Après une visite guidée dans cet édifice, profitez d’une vue panoramique sur toute la capitale.

Que de bons plans

Les visites seront encore plus animées si vous optez pour la dégustation du Pox étant une boisson alcoolisée ayant une valeur importante pour la civilisation des Mayas. Celle-ci est souvent utilisée à des fins cérémonielles, ou encore, médicinales. Puis, une virée dans l’Église de Santo Domingo serait aussi avantageuse. Celle-ci met en avant la beauté de l’architecture baroque du Chiapas. Sa façade richement ornée valorise l’art colonial mexicain. Il y a aussi Na Bolom, ou encore, « maison du jaguar » qui est un musée présentant des variétés d’objets et de vêtements des Lacandons. Ayant été fondée par un couple d’archéologue et d’anthropologue, cette association vise surtout à protéger la communauté indigène ainsi que ses patrimoines. N’oubliez surtout de visiter les marchés de San Cristobal où vous pourrez acheter les divers produits locaux mexicains comme les sucreries, les textiles, les broderies, les bijoux, les vanneries, les fruits et légumes, etc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *