Les inconvénients du voyage en groupe

Comments 0 Excursions
23 juillet 2016
Les inconvénients du voyage en groupe

Parmi les inconvénients du voyage en groupe, il faut noter les horaires et les dates fixes. Cette contrainte ne plaît pas toujours à tous les voyageurs. La date de départ et de retour ainsi que les horaires sont établis au préalable par l’agence et il vous faudra vous y conformer. De même, le planning est fixe. Les circuits et les différents parcours vous sont présentés à l’avance et les chances de bénéficier d’une certaine flexibilité sont minces. Généralement, le voyage pour séminaire team building constitue une formule assez standard. Tous les participants partagent rarement les mêmes centres d’intérêt et l’agence se doit de satisfaire le groupe au détriment des envies particulières. De ce fait les visites se limitent souvent aux lieux les plus touristiques et les plus connus. Avec un tel programme, les personnes désireuses de mieux comprendre la culture du pays ou de partir à la rencontre des habitants peuvent se trouver un peu frustrées.

Tout est organisé par l’agence

Il ne faut pas non plus s’attendre à suivre son propre rythme et à programmer des pauses entre les visites. Le ton est donné d’emblée par l’agence et l’itinéraire est respecté de manière à accélérer parfois les visites pour ne pas prendre du retard ou pour pouvoir inclure un maximum d’activités dans le séjour.

Il faut également faire attention car l’assurance santé & rapatriement n’est pas toujours incluse dans ce type d’offre. Il convient de bien s’informer au préalable et de prendre les dispositions nécessaires pour éviter toute déconvenue.

Partir en voyage en groupe est une alternative intéressante pour rencontrer de nouvelles personnes, s’évader à petit prix et ne pas perdre de temps à organiser son séjour. Par contre, les vacanciers actifs qui cherchent avant tout l’aventure, l’authenticité et le contact avec la population risquent d’être déçus par cette formule. À vous de voir s’il s’agit d’une offre adaptée à votre profil. Cependant, même si un départ en groupe est plus rassurant, il reste essentiel d’être couvert en cas de problème. Découvrez sur ACS tout ce qu’il faut savoir sur les assurances voyage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *