Les meilleurs lagons du Mexique

Comments 0 Excursions
14 novembre 2016
Les meilleurs lagons du Mexique

La vie au Mexique n’est pas la seule chose qui incite les visiteurs à y passer les vacances. Le pays est surtout célèbre pour son environnement et surtout pour ces lagons qui font parties des plus beaux du monde si ce ne sont les plus beaux. Une richesse naturelle qui gâte les touristes en recherche de l’incroyable et d’une nature à part, ces lagons du Mexique sont nombreux mais ceux-ci sont les plus attirants.

Le lagon de Las Coloradas

Ce lagon est assez spécifique car elle a une couleur rose insolite. Du jamais vu, cette représentation d’eau rose qui embrasse les sables des plages est unique. Juste subjugués par ce phénomène, les touristes se déplacent en nombre pour voir ce lieu qui promet un spectacle fou. Le lagon est concentré en plancton rouge, auparavant les autochtones faisaient principalement de l’exploitation des fonds et de l’extraction de sel et c’est ce qui a déclenché cette couleur rose qui est une couleur naturelle. Pour le coup, il y a de quoi bluffer le public. Plusieurs personnes y ont déjà fait une excursion francophone au Mexique et n’hésitent pas à y retourner car à chaque fois le Las Coloradas est stupéfiant. Le Mexique dispose encore de plus de phénomènes aussi ahurissants. Il faut le voir pour le croire.

Le célèbre lagon de Yalahua

Près de la péninsule de Yucatan au Mexique, se trouve l’ile de Holbox qui lèche sur ses côtes le célèbre Yalahua, le lagon de toute beauté que les touristes s’arrachent en photo. Idéal pour des vacances, l’endroit est juste magnifique. L’eau claire qui fait transparaitre le fond du lagon et le sable fin qui donne envie de juste s’y installer pour toujours, réveillent une grande adoration chez les visiteurs qui viennent souvent des autres continents. Le lagon mesure 73 km et regroupe sur ses côtés un complexe de condo Mexique. Toutes les constructions et la nature qui entourent ce lagon ne font que relever la beauté de cette géographie unique au monde. Ces deux lagons sont les plus beaux au Mexique mais ne gâche en rien la magnificence des autres endroits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *