Les PLAGES de TULUM

Comments 1 Mexique
10 février 2017
Les PLAGES de TULUM


Les plages de TULUM, peut être les plus en vogue du moment, on les voit sur tous les blogs, dans toutes les émissions Tv, et pas pour rien, ce sont certainement les plus belles plages des caraïbes mexicains, communément appelé Riviera maya.

La ville de Tulum est étrangement faite, les plages ne sont pas proches du centre ville, d’ailleurs, le centre est complètement séparé de 4km du bord de mer. Entre les deux se développent à vitesse exponentielle les développements immobiliers!

Aujourd’hui, il n’y a plus que deux accès publiques à la plage, et depuis peu, le stationnement est devenu interdit aux abords des plages, du coup, cela limite beaucoup l’accès si l’on vient en voiture… Pas d’autres choix que de passer par un hôtel ou club de plage pour profiter des infrastructures et du stationnement.

C’est aussi pour cela que Tulum est autant à la mode, pour ses petits hôtels de charme, ou restaurants tenus par des chefs, le tout sur une des plus belle plage du monde!

Il y en a pour tous les budgets en terme de clubs, le plus connu reste certainement « Playa Paraiso », même si le restaurant n’est pas top, et l’endroit surpeuplé, le tout sur des transats et tables en plastique…

Vous aurez à côté, un petit hôtel, resto thai , « la mezzanine » ou vous pourrez boire une margaritas sur une belle terrasse en bois surplombant tout le plage; le spectacle est vraiment superbe!

Plus au sud, il y a le BE Tulum, petit hôtel très design, splendide, tout est fait avec gout, nous vous recommandons d’y passer la journée, la cuisine est très bonne, et il y a peu de transats, donc pas foule. Ensuite, une bonne  adresse, le Sanara tenu par des français, goutez les quesadillas de coco avec un jus frais, tout simplement excellent!!

Enfin, pour les plus patients et friands de nouvelles saveurs, testez le très en vogue ARTWOOD, unique restaurant qui ne prend aucune réservation à l’avance, il y a deux services le soir, toujours pleins à craquer! il faut venir à partir de 14h et faire la queue pour pouvoir réserver un service du soir, autant dire qu’il faut parfois attendre 2h avant de pouvoir  manger! Le restaurant tenu par un chez de new york rencontre un succès fou, à vous de juger!

Bonnes vacances sur la Riviera maya!

tulum playa 2


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *