Les plats les plus insolites qui existent

Comments 0 Culture
11 novembre 2019
Les plats les plus insolites qui existent

Si vous voulez tester vos papilles, vous allez être servi avec ces plats qui sont des plus insolites pouvant exister. Ces plats sont des plus bizarres et ne manqueront pas de vous surprendre tant par leurs préparations que par leurs goûts. Les plats présentés dans cet article sont réservés aux plus audacieux et les âmes sensibles devraient s’en abstenir.

Les différents plats insolites pour les gourmands

  • Poulpe vivant : Ce plat est appelé « Sannakji » et est originaire de la Corée du Sud où la nourriture est très fraîche. Le poulpe, encore vivant, va être assaisonné de graines de sésame ainsi que de l’huile de sésame.
  • Lézard séché : On trouve ce plat en Hong Kong et consiste à faire sécher de la viande de lézard, pour ensuite l’utiliser dans la soupe ou juste la manger après séchage. Elle n’a pas beaucoup de goût mais elle est croquante et croustille dans la bouche.
  • Fœtus de canard : C’est un plat typique des Philippines. On fait cuire un œuf de canard qui date de 18 jours. A ce stade, l’œuf contient un oiseau avec des plumes, un bec et des os. L’œuf est appelé « œuf avec des pattes » et il craque sous vos dents.
  • Poisson-globe : Originaire du Japon, c’est un des plats les plus dangereux que le Japon peut vous offrir. Ce poisson contient du poison sans antidote qui peut tuer en même temps 30 personnes. Pour manger ce plat, il faudra faire confiance au chef qui va enlever le poison.
  • Escamoles : Ce sont des larves de fourmis noires géantes du Mexique. On les marine dans des épices, les fait frire dans du beurre et les enroule ensuite dans une tortilla. Ce plat n’est pas évident à manger mais a le goût de beurre et de noisette.
  • Fromage aux larves de mouche : Aussi appelé « casu marzu », c’est un fromage fait à partir de larves de mouche et de lait de mouton. Ces larves sont tout à fait visibles à l’œil nu.
  • Œufs de cent ans : En Chine, des œufs sont conservés dans de l’argile mélangé avec de cendre et de chaux. Ils deviennent noirs et dégagent une forte odeur de soufre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *