Les plus belles destinations touristiques de 2016

Comments 0 Non classifié(e)
27 janvier 2016

Tous les pays du monde sont à leur manière d’excellentes destinations touristiques. Ils offrent chacun leur lot de découverte et de mystère. Certains séduisent de par leur plage, climat, nature préservée ou encore la variété de faune et flore. Tandis que d’autres attirent les vacanciers de par leur culture, gastronomie, coutume et vestige historique. Au fil des années, les adresses touristiques en vogue changent et 2016 ne déroge pas à la règle. Et en voici la preuve, une petite liste exhaustive qui inspirera à coup sûr les globe-trotters aguerris.

La Roumanie et Cuba

Tout d’abord, il y a la Roumanie qui fascine avec ses châteaux historiques, ses galeries d’art, ses contes et légendes, ainsi que ses innombrables stations de ski. Ensuite, l’Islande avec ses paysages, ses volcans, ses grands espaces et ses glaciers, de quoi ravir les aventuriers dans l’âme.

Après, Cuba qui séduit par sa vallée de Viñales, ses plages désertes et ses circuits sur le thème de son fameux cigare, sans oublier sa gastronomie au goût si particulier. Puis, l’Italie avec ses vignobles et sa cuisine du terroir, une véritable évasion authentique riche en découvertes. Enfin, il y a la Nouvelle-Zélande et ses criques, plages idylliques, vignobles ainsi que ses spots de plongée et de surf.

Le Mexique et l’Inde : les incontournables de 2016

De toutes les destinations de cette liste, 2 d’entre-elles sortent du lot, à savoir, le Mexique et l’Inde. Elles ont chacune tous les atouts nécessaires pour combler les attentes de tous les vacanciers. Le Mexique accueille chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins du globe. Pour cause, il recèle de nombreux centres d’intérêt. Parmi ses incontournables, les sites de Chichén Itzá, de Palenque, de Teotihuacán et de Monte Alban, vestiges de civilisations exemplaires, sont à l’unanimité les plus populaires. Ces lieux historiques sont les points de rendez-vous des archéologues en herbe ou confirmés durant leur voyage sur mesure. Outre ces sites, le Mexique séduit également avec ses stations balnéaires et ses plages paradisiaques.

Pour sa part, l’Inde est connue pour ses prestigieux palais. Sur les lieux, les régions à visiter abondent. Pour commencer, il y a sa capitale Delhi avec ses monuments historiques et musées. Puis, Agra qui abrite le célèbre Taj Mahal, un mausolée dont la beauté fait pâlir de jalousie la plupart des constructions modernes. Ensuite, Udaipur, une cité édifiée en 1559 par le maharaja Udai Singh II. Là, les touristes trouveront le Lake Palace (palais du lac) et le City Palace, l’un des plus immenses palais de tout le Rajastha.   VM-reves-rajasthanis-J10

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *