Les trois villes phares du Mexique

Comments 0 Mexique
28 février 2017
Les trois villes phares du Mexique

Quand on parle du Mexique, il y a toujours des images ou des noms qui viennent directement en tête. Généralement ce sont les noms des villes qui sont sorties du lot car ont certainement marqué. En tout cas, des villes célèbres, il y en a plusieurs au Mexique, mais celles qui ont de la renommée sont certainement Cancún, la fameuse Tulum et bien sur la grande capitale Mexico city.

Cancún, une ville de référence au Mexique

C’est d’abord une ville aéroportuaire sur laquelle la majorité des visiteurs atterrissent en arrivant au Mexique. Cet endroit est plein de surprise et a beaucoup à donner. Mais la ville de Cancún est surtout célèbre pour ce qu’elle offre comme attraction comme l’aquarium interactif ou encore l’aquarium sous marin ainsi que les parcs divers comme Xcaret Park et Xel Ha park offrant beaucoup aux touristes qui veulent faire connaissance avec cette ville. Les avancées de la technique et des demandes ont fait que presque toutes les structures de la ville sont modernes et modernisées pour, justement, s’aligner au standing international. Mais la nature a également gâté Cancún, les voyageurs ont un accès illimité à ces belles plages qui longent les côtes et donnent une vue splendide à une mer cristalline qui en passant abrite des espèces végétales et animales rares et endémiques à la région.

Tulum, le gardien de l’histoire

Tulum est aussi une ville très célèbre de l’Etat de Quintana Roo, mais ce qui spécifie cette place c’est l’histoire qu’elle conserve. En effet, cette ville garde jalousement l’histoire de la grande civilisation Maya. Des structures comme des pyramides et des temples juchent dans chaque recoin et des ruines parlent d’elles-mêmes en montrant un conte qui date. Pour les chercheurs, les archéologues et les amateurs d’architecture, Tulum serait la ville la plus riche en histoire du monde entier. Ce statut, cette ville la mérite car cela fait des centaines d’années qu’elle reçoit des touristes par milliers chaque année, et c’est même devenu incontournable quand on vient au Mexique. Sinon, un endroit qui raconte aussi des histoires c’est ces cenote Tulum qui sont des lieux de sacrifices d’antan mais qui sont devenus des endroits spéciaux pour des découvertes sous marines.

Mexico city, une ville vivante

Mexico est une grande concentration de places touristiques. Cette ville regorge également d’histoire passionnante du pays. Il y a en effet, plusieurs centres historiques au Zocalo ainsi que des centres culturels. La première attraction de la cité serait certainement Chapultepec Park qui est le parc central de la ville et le lieu de rencontre sur la place, c’est une place très célèbre et symbolise cette ville célèbre. Autour de la place se trouvent de majestueux parcs hôteliers qui font également la renommée du pays sachant surtout que Mexico a maintenant une structure pareille à celle des autres grandes villes de tous les grands pays occidentaux ce qui l’aligne à ces grandes capitales. Toutes les activités auxquelles les touristes s’attendent à faire et toutes ces choses incroyables qu’ils ont entendu dire peuvent certainement être retrouvées dans cette ville où l’histoire est le centre de la vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *