Les vêtements à porter pour un voyage en temps de froid

14 février 2020
Les vêtements à porter pour un voyage en temps de froid

Lorsque vous êtes habitués à un climat chaud, voyager en temps de froid peut poser certains problèmes surtout concernant la question des vêtements à porter. Il existe une technique pour s’habiller afin d’éviter de prendre froid. Cet article va parler de cette technique et va donner une sélection de vêtements indispensables pour votre voyage en temps de froid.

La technique de l’oignon pour se protéger du froid pendant un voyage

Il s’agit d’une technique d’habillement adaptée au froid qui vous garantit le confort et la chaleur. Cette technique a été inspirée des 3 couches de couverture dont dispose l’oignon et consiste donc à vous faire porter 3 couches de vêtements pour le haut de votre corps.

-          La première couche doit être un vêtement qui permette à votre corps de laisser échapper l’humidité et la chaleur pour que votre corps puisse respirer. Il vaut mieux favoriser les vêtements en laine mérinos et synthétiques.

-          La deuxième couche doit s’agir d’un vêtement qui vous tienne au chaud comme la doudoune par exemple.

-          La troisième couche doit vous protéger du vent, du froid, de l’humidité. Le vêtement doit donc être coupe-vent et imperméable, mais doit permettre la respiration comme la première couche. Optez alors par exemple pour un anorak de ski ou une veste gore tex.

Les vêtements indispensables pour un voyage en temps de froid

Pour le bas, il n’est pas nécessaire de porter 3 couches de vêtements. En dessous de votre pantalon, vous devez simplement porter un legging afin d’éviter au froid de pénétrer dans votre peau.

Pour vos pieds, vos chaussures doivent impérativement être imperméables. Les chaussures montantes sont fortement conseillées pour vous protéger contre la neige et n’oubliez surtout pas d’apporter de bonnes paires de chaussettes.

Pour vos mains, n’oubliez pas d’apporter des gants imperméables et isolants qui vont éviter à vos doigts d’être gelés. Les gants de ski sont les plus pratiques, mais vous pouvez aussi opter pour des gants plus fins.

Enfin, une écharpe et un bonnet sont des accessoires à ne pas oublier si vous voulez que votre voyage se déroule à merveille même en temps de froid.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *