Louer un bateau au Mexique

Comments 0 Mexique
7 décembre 2016
Louer un bateau au Mexique

Magnifique pays ouvert à la fois sur l’immensité de l’océan Pacifique et les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, le Mexique est une destination privilégiée pour une escapade maritime. Qu’il s’agisse d’un voilier monocoque, d’un catamaran ou d’un prestigieux yacht à moteur, la location d’un bateau est synonyme de liberté. Les cheveux au vent le long des quelque 10.000 kilomètres de côtes, partez à la découverte des plus beaux paysages naturels qui se dévoilent au gré des mouillages et faites connaissance avec une histoire richissime.

Escapade maritime sous le radieux soleil du Mexique

Pour une première escapade en mer, la location d’un bateau au Mexique est plus agréable du côté de la mer des Caraïbes. En effet, les eaux turquoise et peu profondes de cette partie du pays promettent d’être agréables en toute circonstance. Le soleil est omniprésent tout au long de l’année, bien qu’il pleuve un peu plus entre juin et octobre. La région la plus connue est celle du Yucatan avec le célébrissime Cancún, mais aussi Playa del Carmen qui est une autre escale balnéaire bouillonnante. Pour faire connaissance avec la culture Maya, un mouillage au large de Tulum vous dévoilera un ensemble archéologique en très bon état de conservation. Sur la façade Pacifique, une escapade à bord d’un voilier ou d’un catamaran de location est tout aussi magique, la houle un peu plus forte de l’océan peut incommoder les nouveaux plaisanciers. Si vous avez le pied marin, n’hésitez surtout pas. En direction du Nord, le golfe de Californie est un sanctuaire naturel où s’abritent les baleines, les dauphins, les raies et tant d’autres espèces. Plus au Sud, Acapulco est une destination autant appréciée pour ses plages que pour son atmosphère animée. On y trouve également les fameux plongeurs de l’extrême qui sautent depuis des falaises de plus de 30 mètres. L’expérience très impressionnante à voir n’est bien évidemment pas à reproduire.

Les activités accessibles tout au long de votre croisière location au Mexique

MEXIQUE 1Partout, la plongée sous-marine est une activité incontournable accessible depuis votre bateau. Où que vous soyez, vous serez assuré de trouver un coin tranquille où jeter l’ancre et partir à la découverte d’une faune exceptionnelle. Les eaux cristallines garantissent une visibilité à tous les niveaux et rend particulièrement agréable la pratique du snorkeling. En bouteille ou en tuba, l’expérience est inoubliable. Du côté des îles Marieta, dans l’Etat de Nayarit, vous trouverez une plage cachée qui n’est accessible qu’à marée basse. On y voit de nombreux dauphins et raies. Dans les grands ports comme Manzanillo, Tampico, Veracruz ou encore Puerto Vallarta, prenez le temps d’explorer une culture riche de ses multiples influences, Amérindiennes et Espagnoles notamment. La visite du centre historique de votre escale est ainsi incontournable. La gastronomie locale est également un bonheur à explorer. Les tacos accompagnés d’une délicieuse sauce guacamole sont incontournables, mais il y a aussi les différentes recettes de haricots. Le long des côtes, les cheviches sont à base de fruits de mer crus marinés dans du citron.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *