Nage avec les tortues d’AKUMAL

Comments 0 Excursions
18 octobre 2015
Nage avec les tortues d’AKUMAL

La nage avec les tortues est une dès activité incontournable lors d’un premier séjour sur la Riviera Maya. Nous avons la chance d’avoir dans les Caraïbes énormément de tortues marines, 4 espèces des 8 espèces de tortues dans le monde viennent sur les cote Caraïbes du Mexique. Il est possible d’en voir parfois ne faisant du snorkeling, mais cela reste occasionnel.

Pour voir les tortues dans leur milieu naturel, il existe une baie à Akumal, à 30 minutes au sud de Playa del Carmen,où elles viennent tous les jours manger les algues présentes dans le fond de l’eau. Elles viennent manger dans un périmètre assez réduit, ce qui permet de les voir de très près en masque et tuba (snorkeling).

Depuis le rivage vous aurez seulement à nager environ 100 mètres pour voir les premières tortues marines. Il y a très peu de fond (2 mètres environ), il faudra respecter quelques règles très importantes:

la première est de surtout ne pas toucher les tortues! Quelles passent tout proche ou non, il ne faut surtout pas toucher les animaux, qui viennent pour manger; les toucher les perturbent et stressent énormément. Il n’y a pas de contrôle dans l’eau, il est donc important que chacun respecte ses simples règles pour le bien être des tortues. Vous pourrez nager avec les tortues, en les observant mais sans jamais les embêter.

Une autre règle importante est de ne pas mettre de crème solaire avant d’aller à l’eau pour ne pas polluer l’environnement.

L’accès à la baie est gratuite pour les individuels, il faudra juste avoir masque tuba, palmes et de préférence un gilet pour ne pas descendre à hauteur des tortues.

si vous passez par une agence d’excursion comme Paseo tours lors de votre séjour au Mexique,la réglementation nous oblige à passer par des guides locaux qui vous encadreront dans l’eau et vous fourniront tout l’équipement nécessaire. L’accès a été réglementée pour les agences pour que les gens ne fassent pas n’importe quoi dans l’eau et n’effraient pas les tortues.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur cette activité.

www.paseotours.com

www.paseotours.com


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *