Nager avec les requins baleines !!

Comments 0 Excursions
19 mai 2016
Nager avec les requins baleines !!

Ca y est nous sommes à quelques jours de l’ouverture de la saison des requins baleines ! le 1er juin les bateaux seront autorisés à s’approcher de la zone ou viennent se regrouper les plus gros poissons du monde, en respectant certaines règles pour ne pas trop les perturber.

Les requins baleines se regroupent de juin à septembre au nord de la péninsule du Yucatan, chaque année pour venir manger le plancton que l’on retrouve au large de Cancun. Nous avons la chance de pouvoir les observer, et même de très près, en se mettant à l’eau avec eux! en respectant une certaine distance, équipé de palmes masque  tuba et combinaison, nous pouvons les voir passer à quelques mètres seulement; c’est une expérience vraiment unique du fait que cet animal soit énorme, jusqu’à 14m de long, et heureusement inoffensif !

Les règles dans l’eau sont simples, on ne peut qu’être deux personnes dans l’eau, par bateau, accompagné d’un guide certifié également dans l’eau. La mise à l’eau dure 5/10min environ, puis deux autres personnes suivantes descendent à leur tour ainsi de suite, ceci autant de fois que vous le souhaitez… L’important est de ne jamais avoir de contact physique avec l’animal, n’oublions pas qu’il est la pour s’alimenter et non pour jouer avec nous.

Il n’y a pas que le Mexique ou nous pouvons observer de près le requin baleine, il est visible dans de nombreux pays, comme les philippines, le Mozambique, le Belize, Honduras, Costa Rica, Galápagos, Malaisie, Thaïlande, Australie, Afrique du Sud, Seychelles, Madagascar, Maldives, Djibouti et Oman. Donc si vous les avez loupé au Mexique, il vous reste le choix, la saison n’est pas la même dans tous les pays, on peut les voir à peut près toute l’année dans leurs déplacements…

Depuis Playa del Carmen vous avez le choix de les voir au large de Cancun, c’est ce que nous proposons, car l’eau y est limpide, et les requins nombreux, ou bien en passant par Isla Holbox, c’est une balade également très belle, par contre il y a un petit peu moins de requins, et l’eau moins cristalline.

Bonnes vacances!!

DIGITAL CAMERA


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *