Ou manger de bons tacos à Playa del carmen ?

16 avril 2016
Ou manger de bons tacos à Playa del carmen ?

Si l’on vient au Mexique, ce n’est évidement pas pour manger de la tartiflette ou de la poutine, mais bien évidemment pour manger les fameux TACOS ! Non ce n’est pas un stéréotype, mais le tacos est bel et bien une spécialité que l’on retrouve partout, du nord au sud, préparé de manière différente, mais on retrouvera toujours du tacos, même sur la Riviera maya !

image1 - Copie

La spécialité dans notre région est le tacos de « mariscos » ou fruits de mer, aux crevettes, poissons, ou crabe… On retrouvera également le célèbre tacos al pastor qui est à base de viande de porc marinée, présentée comme un kebab, embroché et grillé toute la journée…

La base du tacos se compose de la tortilla, la plupart du temps à base de farine de mais, mais on vous demandera parfois si vous la préférez en farine de blé « harina »; si vous choisissez un tacos de fruits de mer, la plupart du temps les crevettes ou poissons seront frits, accompagnés du mélange tomate, oignon, coriandre, appelé au Mexique le « pico de gallo ».

image2 - Copie

A côté du tacos vous trouverez toujours la traditionnelle sauce picante, à base de chile Habanero, qui pique très très fort!

Le tacos traditionnel de la région sera certainement celui de « cochinita pibil », viande de porc marinée dans de l’ Axiote, épice provenant d’un arbre, qui ne pique pas du tout, mais donne une couleur rouge à la viande; la viande est également marinée dans le l’orange amer, le tout accompagné d’oignons rouges.

La variante du tacos est la tostada, qui est en réalité une tortilla que l’on aura frite la rendant dure; il y a en général plus à manger sur une tostada que sur un tacos, d’ailleurs les tacos soit souvent servis par trois.

Sur Playa del Carmen, voici nos suggestions pour manger de bons tacos:

Pour des tacos de mariscos:

La Floresta, certainement le plus « local » des restaurants sitiés sur la route fédérale et calle 10

image5 - Copie

Aguachiles, dans les centre constituyentes et 5eme, ou calle 34 et av25, de très bonnes sauces, ils ont un très grand succès!

image6 - Copie

Pour les tacos de viande:

Don Sirloin, av 10 entre calle 12 et 14 / constituyentes et av 25

El Fogon,  le plus connu, restaurant de toutes les spécialités mexicaine sur constituyentes et av 30

Bon Appetit !!

Photos: journal Residente

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *