Paddle board à Playa del Carmen

Comments 0 Playa del Carmen
29 janvier 2016
Paddle board à Playa del Carmen

Depuis quelques temps, un nouveau sport aquatique est en pleine expansion dans le monde entier; le Mexique n’y échappe pas, c’est le paddle board, aussi appelé SUP (stand un paddle).

Chez Paseo Tours, nous n’aimons pas le jet ski ou ce genre de « sports » nautiques assez destructeurs pour l’environnement (et aussi pour nos oreillles) , nous nous sommes mis au paddle board, et cela nous a convaincu !

paddle 3

Sur la Riviera maya, il y a très très peu de vagues, excepté à Cancun ou c’est plus fréquent, nous pouvons difficilement faire du surf. Le paddle board est un très bon excercice physique, accessible à tous, du débutant au sportif recherchant un excercice intense.

La planche permet de découvrir le rivage d’un autre côté, celui du large; il est très facile se s’éloigné de plusieurs centaines de mètres de la plage et ainsi avoir un point de vue totalement différent.

paddle 2

En route vous croiserez parfois des tortues, et pourrez même vous arrêter faire du snorkeling sur des récifs accessibles uniquement en bateau (il faudra évidement penser à prendre votre masque!).

Si votre planche le permet, lorsqu’il y a des petites vagues, le paddle board se transforme en paddle surf, et c’est alors une toute autre pratique qui s’offre à vous!

Pour parler de l’exercice en lui même, il est excellent pour les abdominaux, dorsaux et épaules. le renforcement des quadriceps également, et bien sûr, l’équilibre que l’on développe à chaque séance. Faire de l’excercice sur une mer turquoise, tout en bronzant, what else!!

Sur Playa del Carmen il existe des clubs qui sortent tous les matins en groupe, mais vous pouvez aussi y aller seul, pensez alors à bien boire avant, et vous protéger contre le soleil; il est toujours recommandé de ne pas s’aventurer dans des endroits trop isolés si vous êtes seuls.

paddle

la location d’une planche est d’environ 200 pesos (12€) l’heure, à savoir qu’une heure est largement suffisant, c’est assez physique, et il est rare de faire des sorties plus longues. A l’achat une planche coute environ 1.000 usd, plus ou moins selon la marque, la taille…etc.

selon votre pratique (balade, distance, surf), il y aura une forme et taille de planche différente, de même pour votre pagaie, il yen a à tous les prix selon la légèreté (fibre de carbonne, aluminium, ou fibre de verre).

Si vous recherchez plus d’infos sur le Paddle board à Paya del Carmen ou sur la Riviera maya, n’hésitez pas à nous contacter.


Bonne balade!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *