Parlons des moyens de transport à Yucatan

Comments 0 Mexique
21 avril 2017
Parlons des moyens de transport à Yucatan

Le Mexique est un pays accueillant et il est facile de s’y adapter.Voyager à Yucatan est devenu une évidence lorsqu’on connait les nombreux sites qui s’y trouvent. Bien sûr, une fois arrivé au pays, il faut bien se déplacer que l’on soit en groupe, en couple ou en solo. Certes, vous pourrez parfaitement vous déplacer de vous-même au Mexique à condition de connaitre les bases des moyens de transport qui s’y trouvent. Il faut savoir qu’à ce niveau, le Mexique dispose aussi d’une bonne diversité.

Le bus : pourquoi pas ?

C’est surement le moyen de transport le plus récurrent lorsque vous ferez une excursion francophone au Mexique. Le bus va quasiment partout et relie toutes les villes au pays. En plus, le confort est souvent au rendez-vous en fonction du parcours et de la région où vous vous situez. Clairement, les bus peuvent être pris dans les grandes villes dans un même et seul central d’autobus où toutes les compagnies sont recentrées. Dans ce cadre, trois classes sont proposées à tous les voyageurs à savoir le bus de seconde classe aussi appelée servicio ordinario qui sont des bus avec 40 à 50 places. Aucun confort particulier ne s’y trouve et ils font pas mal d’arrêts. Le bus de première classe, quant à elle, offre moins de sièges, moins d’arrêts et un bon niveau de confort. Dans ces bus, vous disposez de TV, de w.c., de sièges inclinables, de rideaux aux fenêtres et aussi de la connexion wifi. Pour ceux qui veulent du top, il y a les bus de lux ou servicio de lujo.

Le train et les voitures

Au Mexique, il faut savoir qu’il n’y a qu’une seule ligne ferroviaire reliant Los Mochis à Chihuahua.
Sinon, la location de voitures est aussi une excellente alternative pour se déplacer au Mexique car les mandataire automobile y sont nombreux et proposent des tarifs abordables. En effet, ce type de moyens de transport est pratique, mais elle est assez coûteuse. Bien sûr, si vous êtes 4 ou 6 personnes à faire la location alors il sera rentable. Aussi, il est conseillé de faire la location de la voiture à partir de la France puisque les prix y sont plus intéressants. Avant le départ, il faudra préciser la couverture de l’assurance ainsi que l’état général de la voiture. Sinon, concernant la conduite, il sera de rigueur de faire attention puisque de nombreux dos-d’âne s’y trouvent. En plus, les cas de conduite sans permis sont nombreux au Mexique.

Concernant le taxi

La meilleure alternative à la location de voiture est surement l’usage du taxi. En effet, ce type de transport est à la fois pratique et économique. Seulement,l’utilisation du taxi n’est pas la même à Mexico qu’en province. En effet, à Mexico, les taxis ont un compteur ce qui évite les éventuelles arnaques. Par contre, en province, les taxis n’ont quasiment jamais de compteur. Ainsi, pour éviter de vous faire arnaquer au niveau du prix, il faudra demander le prix de la course avant tout et de le diviser par deux et ainsi négocier avec le chauffeur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *