Partir à la découverte de Celestun

Comments 0 Ecologie
7 mars 2017
Partir à la découverte de Celestun

Généreux par sa beauté paysagère et ses différentes places attractives, le Mexique est classé parmi les pays les plus visités au monde. Celestùn est l’un des endroits recommandés pour une agréable aventure.

Connaitre Celestun

La ville de Celestùn bordé par une mer aux couleurs des cieux, est située près de la frontière de l’État de Yucatan près de Campeche, au sud ouest de la Merida. Pas mal de personnes habitent maintenant cette ville en gardant la pêche comme activité principale. Elle dispose de deux phares. De nombreux visiteurs sont attirés par la réserve naturelle dans le Parque del Flamenco Mexicano près de Celestùn, qui lui est un excellent abri pour les oiseaux. Dernièrement, l’Unesco a nommé l’ensemble du site le Ria Celestùn vu son paysage paradisiaque et fascinant.

Les découvertes à faire à Celestun

Celestùn est une réserve de biosphère, un parc pur et naturel protégé, il compte de 1 heure 30 à 2 heures de route en partant de la Merida. La dégustation de divers plats de fruits de mer s’impose dans les restaurants près de la plage en admirant en même temps les pélicans qui se piquent dans l’eau. Durant une promenade en bateau entre mangroves et mer claire, on peut rencontrer des espèces d’animaux distinctes comme les fameux flamants roses, une ballade ahurissante. Le village de Celestùn est décoré par ses plages, malheureusement, il y a peu de touristes qui y vont. Étonnamment, voir de plus près les oiseaux de couleur rose est très impressionnant mêlés avec la couleur bleu turquoise de l’eau. La mangrove prend la forme d’arbres avec des racines qui sortent de l’eau, elle se contraste avec ces entourages est juste beau à voir. Aussi, partir pour une petite excursion Mexique en vaut le coup. Une admirable expérience que l’on ne peut pas louper. Que des émotions rien qu’à passer quelques minutes dans cette réserve, le paysage change et surprend à chaque vue. Une excursion à Célestun est vraiment le top du top des endroits pour vivre des aventures spéciales.

Les célèbres flamants roses de Celestùn

Pour tous ceux qui sont passionnés des oiseaux, Celestùn est le meilleur endroit à contempler car il est riche en différentes espèces d’oiseaux d’après un recensement crédible. Il y en a qui sont migrateurs d’autres endémiques à Celestùn comme les flamants roses qui fait sa célébrité. Si il y a bien des endroits recommandés pour de belle découverte, Celestùn s’affichera en tête de liste certainement pour ses admirables flamants. Les flamants roses de Celestùn sont classés parmi les plus grands et colorés existants dans le monde entier. Les flamants roses sont difficilement visibles de loin, il faut visiter et se rendre au Ria Celestùn pour pouvoir les admirer de près par le biais des petits bateaux. Les flamants sortent à plusieurs au petit matin, environ entre 8 heures à 11 heures et se cachent pour se mettre à l’abri des crocodiles dans la journée. La nuit ils dorment et le jour ils s’alimentent, ce qui explique leur présence dominante pendant la matinée. A leur naissance, les flamants sont de couleur blanc comme neige, et c’est leur nutrition qui leur diffuse cette jolie couleur rose, ils mangent des larves et des crevettes etc.…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *