Partir au Mexique pour profiter d’un séjour plein d’activités et de découvertes

Comments 0 Mexique
28 mai 2019
Partir au Mexique pour profiter d’un séjour plein d’activités et de découvertes

Situé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord, le Mexique est un pays aux multiples visages. Il attire chaque année des milliers de voyageurs en quête de découverte. Cette contrée regorge de nombreux trésors touristiques qui attiseront la curiosité des amoureux de l’histoire. Ils y trouveront, par exemple, la Cobá ou la pyramide du Soleil et le château de Chapultepec. Outre ses sites d’intérêts, cette nation dispose aussi d’autres atouts qui plairont les visiteurs. Ceux qui veulent vivre un moment de farniente peuvent parcourir ses stations balnéaires paradisiaques.

Guanajuato, une ville coloniale fascinante à visiter absolument au Mexique

La ville coloniale de Guanajuato se situe à 300 km environ au nord-ouest de Mexico, la capitale du Mexique. Elle est autrefois le berceau de l’indépendance du pays. D’ailleurs, cette municipalité est inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité. Visiter Guanajuato, c’est se plonger dans la culture locale et découvrir la tradition des Mexicains. En effet, cette agglomération propose tous les ans des festivals. Lors de leur séjour, les vacanciers auront l’opportunité d’assister au Festival International Cervantino. Durant cet événement, des musiques et des arts sont organisés. En outre, pour admirer la beauté de Guanajuato, les voyageurs peuvent contempler la vallée pittoresque. Celle-ci abrite des milliers de maisons multicolores. Depuis le monument du Pipila, les touristes profiteront d’une vue époustouflante.

Celestún, un village idéal pour profiter pleinement des vacances réussies

Le village de Celestún est une destination parfaite pour ceux qui veulent s’échapper du stress de la vie quotidienne. Localisée dans l’État du Yucatán, au sud-est du pays, ce lieu compte parmi les adresses incontournables d’un prestige voyage Mexique. En y passant un séjour, les touristes pourront parcourir ses belles plages isolées. Ils découvriront aussi des palapas. Ceux-ci sont des restaurants au toit de paille. Ils proposent divers plats de fruits de mer de la région. Outre la promenade dans des stations balnéaires, les visiteurs peuvent également se balader en bateau dans la réserve de Celestún. Cette dernière n’est autre que le Parque Natural del Flamenco Mexicano. En effectuant cette activité, les vacanciers auront l’opportunité d’observer de jolis flamants roses ainsi que d’autres espèces d’oiseaux. À noter que l’atmosphère y est très calme.

Les stations balnéaires propices à la détente lors d’un séjour au Mexique

Le Mexique abrite de nombreuses plages parfaites pour se relaxer, dont l’un des plus fascinants est la ville Tulum. Cette dernière est à la base un petit village des pêcheurs. C’est aussi une ancienne cité Maya. Cet endroit est à découvrir absolument le temps d’un prestige voyage Mexique. Elle enchantera les touristes en quête de dépaysement, grâce à ses stations balnéaires paradisiaques. Au cours de leur passage, les vacanciers croisent des vendeurs ambulants proposant du poisson grillé, des chapeaux et des bijoux. Par ailleurs, la Playadel Carmen est une autre adresse idéale pour les visiteurs en quête de farniente. Situé dans la péninsule du Yucatán, ce lieu offre aux voyageurs des activités comme la croisière en catamaran. Celle-ci leur permet de vivre un moment serein, et ce, dans un cadre naturel magnifique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *