Partir en roadtrip au Mexique et se créer de bons souvenirs

Comments 0 Excursions
13 mars 2017
Partir en roadtrip au Mexique et se créer de bons souvenirs

Le Mexique, un pays aux milles et une facette, doté d’une richesse naturelle incomparable, chaque voyage reste unique et constitue une expérience mémorable. Le roadtrip au Mexique est l’un des innombrables moyens d’explorer ces richesses en question. Le faire en groupe est plus stimulant et amusant, en d’autre mot « mucho mejor ».

Pour un roadtrip légendaire

Un roadtrip ne serait pas un roadtrip sans un véhicule. Et heureusement, louer une voiture au Mexique n’est pas difficile, car cela constitue une activité importante pour les opérateurs, permettant aux touristes de se déplacer. Néanmoins, on n’est pas forcé d’être des connaisseurs en mécanique. Faudrait donc bien se renseigner auprès du loueur et ou en discuter à son agence de location pour prendre connaissance de leur expérience en la matière. Hormis ce fait, il est conseillé de toujours faire le plein et le plus souvent possible pour éviter les pépins en cours de route. Toujours apporté des outils de secours et de préférence voyager pendant la journée pour être plus en sécurité. Pourquoi pendant la journée? Et bien, pour maintes raisons, comme la visibilité et surtout pour la sécurité car il existe effectivement certains endroits qui ne sont pas très fréquentables. Il est important de savoir que chaque pays possède ses propres règles et donc son code routier. De ce fait, il est nécessaire d’observer et de suivre les façons et manières de conduite locales. Ne jamais ignorer les panneaux des signalisations car ils sont très significatifs. Et enfin, apporter un système de géo-localisation ou GPS facilite le voyage ou bien une carte mais cela nécessite un minimum de concentration et de connaissance géographiques.

Suivre un itinéraire préétabli

L’art d’improviser amène à des surprises, certes, mais n’est pas toujours forcément bonnes. Il vaut mieux avoir un circuit déterminé en limitant la région comme celle de la Riviera Maya. En effet, c’est en fonction de ce dernier qu’est établie la liste prévisionnelle des choses à emmener et à faire. Mais surtout c’est en fonction des routes à prendre qu’il faut choisir le véhicule y afférent. Les itinéraires sont nombreux mais aussi personnalisables selon la demande de chacun. Pour une durée de 15jours, le circuit « route des Pyramides et les Chiapas » ou de la Sierra aux plages du Pacifique sud, sont à faire. Un petit synopsis concis comme suit : le circuit route des Pyramides et les Chiapas va de Yucatan, Uxmal et La Ruta Puuc ; en passant par plusieurs lieux extraordinaires et de renommé tels que le site archéologique d’Edznà, Palenque, la cité maya de Bonampak et finir avec la plus vieille des cités espagnole de l’Etat de Chiapas.

Des souvenirs à sauvegarder

Au Mexique, il ne reste plus aux gens que de faire des souvenirs mentaux de tous les endroits qui n’ont pu être pris en photo. Sur les routes, peu importe l’itinéraire, tout devrait être pris dans une capture photo pour des souvenirs qui demeurent à jamais. Avec l’avancée technologique, les souvenirs photographiques sont assurés. Avec un fond original, monuments historiques, cascades surprenantes, plages paradisiaques, montagnes, forêt verdoyantes, tous rappelleront les bons moments passés sur la route mexicaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *