Passer des vacances dans les stations balnéaires du Mexique

Comments 0 Mexique
24 août 2017
Passer des vacances dans les stations balnéaires du Mexique

En 2016, le Mexique s’est une fois de plus hissé sur le podium des destinations préférées des vacanciers : à la 8eme place selon l’organisation mondiale du tourisme (OMT). Plus de 35 millions de visiteurs sont venus l’année dernière découvrir ses sites archéologiques mayas, goûter à sa gastronomie locale épicée…

Mais partir en vacances au Mexique c’est aussi pour son littoral bordé de magnifiques plages et de stations balnéaires animées.

Cancun

C’est la station balnéaire incontournable du Mexique et de la Riviera Maya. Cette bande de sable qui longe la péninsule du Yucatan, plonge littéralement les vacanciers dans une ambiance de folie, surtout à l’époque du Spring Break plébiscité par la jeunesse américaine. Plages de sable blanc, eau chaude des Caraïbes, discothèques et parcs d’attraction, à Cancun tout est fait pour les vacanciers qui aiment faire la fête. Quant aux amateurs de plongée sous-marine, ils apprécieront la transparence de l’eau due au sable blanc et les bancs de coraux, repère de poissons multicolores.

Playa del Carmen

Autre perle du Yucatan, Playa del Carmen est une alternative plus calme à Cancun. Autrefois simple village de pêcheurs, c’est aujourd’hui le temple du divertissement et des hôtels de luxe, construits face à la mer des Caraïbes et le long de plages de sable fin. La vie nocturne y est très animée, et les excursions sont nombreuses : d’ici partent les bateaux pour l’île de Cozumel, petit paradis tropical, et non loin se trouve le site de Tulum, une pyramide maya donnant sur la mer, un endroit exceptionnel.

Acapulco

Côté Pacifique, la ville d’Acapulco évoque les stars hollywoodiennes, le sable chaud, les palmiers et la tequila ! Station balnéaire entourée par les montagnes de la Sierra Madre, la baie d’Acapulco est l’une de plus belles et animées du Mexique. Si la plupart des vacanciers choisissent Playa Condesa et Playa Icacos dans la « Golden Zone » pour ses hôtels et boutiques haut de gamme, d’autres iront rechercher le calme sur la Isla Roqueta. Dans tous les cas, il ne faut pas rater La Quebrada, ces falaises d’où les plongeurs les plus téméraires se jettent dans les eaux du Pacifique.

Puerto Vallarta

L’hiver, quand l’hémisphère nord est plongé sous des températures glaciales, à Puerto Vallarta il fait bon vivre. C’est l’une des raisons pour lesquelles les touristes viennent passer des vacances ensoleillées dans cette station balnéaire du Pacifique. Plébiscitée pour son climat, elle l’est aussi pour ses plages de sable doré, ses spots de plongée et d’observation des baleines. Dans l’arrière-pays se dressent les montagnes et la forêt tropicale, idéales pour des excursions en pleine nature.

Cabo San Lucas

C’est le nouveau repère des célébrités américaines. A 2 heure de vol de Los Angeles, Cabo San Lucas est une perle du Pacifique qui se mérite : il faut traverser une route désertique jonchée de cactus avant de pouvoir jouir de ses plages de sable blanc et de son eau translucide. La pointe Sud de la Basse-­Californie au Mexique est un petit coin de paradis dominé par cette grande arche de pierre se jetant majestueusement dans les vagues prisées des surfeurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *