Playa del carmen

Comments 0 Playa del Carmen
4 mars 2014
Playa del carmen

Playa del Carmen est située dans l’état du Quintana Roo, au bord de la mer des Caraïbes. C’est une ville où vous passerez certainement si vous venez en voyage au Mexique.

Historique

Jusque dans les années 80, « Playa » comme on l’appelle maintenant, était un petit village de pêcheurs d’environ 1500 habitants. Petit à petit elle s’est transformée en véritable ville avec l’arrivée du tourisme dans cette partie du Mexique. Le projet de la « Riviera Maya » dont Playa est le centre s’est développé très rapidement, et l’on compte aujourd’hui environ 200.000 habitants, nous sommes loin du petit village de pêcheurs… Tout ce projet a d’abord commencé avec la création de la zone hôtelière de Cancún qui a été créée dans les années 70 pour désengorger la station balnéaire d’Acapulco sur la côte pacifique.

Expansion constante de Playa del Carmen

Playa del Carmen est une ville nouvelle, dont l’expansion est constante, elle en détient même le record du monde!! 3 millions de vacanciers y viennent chaque année, et les chiffres ne cessent d’augmenter! La Riviera maya souhaite faire partie du top 5 des destinations visitées dans le monde.

Playa del Carmen: une ville traditionnelle

Playa del Carmen n’est pas une ville mexicaine traditionnelle. La population y est très jeune, et chaque mois de nouveaux arrivants venant de tout le pays, et du monde entier vient y chercher soleil, bien-être et surtout travail. La construction permanente d’hôtels donne du travail à énormément de monde, c’est ici l’occasion de venir tenter sa chance et participer au développement d’une ville pour des jeunes de tous horizons.

Les attraits de la ville

L’attrait principal de Playa del Carmen reste sa plage bien sûr, et sa fameuse « 5e avenue » ou « quinta avenida », rue piétonne sur plusieurs kilomètres où se succèdent bars, magasins et restaurants.

Vous pourrez y aller sans crainte, à toutes heures, il n’y aucun danger en ville.

Ici par contre, pas de vieilles églises ou de marchés typiques, il vous faudra vous rendre dans le Yucatan, à Valladolid (2h de route) pour voir le Mexique tel que vous vous l’imaginez.

Playa del Carmen : une ville cosmopolite

Vous l’aurez compris, Playa est une ville cosmopolite, jeune, qui a son histoire encore devant elle. Soyons optimistes et espérons que le développement ne soit pas trop chaotique, et reste dans le respect de l’environnement et de la nature que les politiques ne font pas les erreurs faites sur la côte pacifique à Acapulco.

Playa del Carmen reste un très bon point de départ pour la plupart des excursions qui partent vers le sud (Tulum à 50min, Coba à 1h30, Chichén Itzá à 2h45, Valladolid à 2h), toujours avec Paseo Tours évidemment !!


pd

La célèbre 5e avenue quelques années plus tôt

playa1989[1]


playa1992[1]



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *