Playa el CIELO COZUMEL

Comments 0 Excursions
6 mars 2017
Playa el CIELO COZUMEL

Qu’est ce qu’il y a à faire sur l’île de Cozumel ?  Cozumel n’est pas une île paradisiaque entourée de plage de sable fin, c’est un plateau calcaire qui donne la particularité de former un tombant vertigineux de 500m de profondeur à 1500m de profondeur. rendant les fonds sous marins particulièrement interressants pour les plongeurs en bouteille.

L’eau sur Cozumel est translucide, d’une clarté incroyable, avec un récif et une faune très intense; la plongée y est l’une des plus belle au monde sans aucun doute.

Si vous venez de la Riviera maya, il faudra se rendre à Playa del Carmen, ou vous prendrez le ferry, il y a un départ toute les heures, avec trois compagnies différentes. Comptez 10usd aller retour environ. La traversée dure 40min.

Arrivés, en sortant du ferry, vous serez sollicités de tous les côté pour faire des tours, ou louer un véhicule; vous pourrez négocier un tour de 4h de bateau, cela coute 50usd, mais vous pourrez négocier à 30/35usd sans difficulté.

Le bateau vous emmènera dans un endroit de carte postale, que l’on appelle « EL CIELO » ! C’est à 200m du rivage rocailleux, il n’y a pas de plage à cet endroit, mais il y a un énorme banc de sable, formant une piscine naturelle d’un bleu de carte postale!! A cet endroit vous avez de l’eau jusqu’à la taille, et plus on s’éloigne, plus on voit d’énormes étoiles de mer dans le fond de l’eau.

Après cette première étape, ils vous emmèneront faire du snorkeling sur deux sites très connus par les plongeurs du monde entier: PALANCAR et COLOMBIA, ce sont deux sites avec d’énormes massifs de récif, ou l’on peut souvent apercevoir tortues, baracudas, raies, et autres poissons tropicaux… Comptez environ 30/40 min de snorkeling sur chacun des sites, avec entre 10 et 20m de profondeur sous vos pieds.

Le retour se fera ensuite jusqu’au terminal maritime, juste au pied du ferry pour le retour.

Cozumel n’est pas très intéressante hors fonds marins, c’est avant tout une escale pour les plus gros bateaux de croisière du monde; en saison, il y en a toujours 5 ou 6 à quai… Le petit centre ville est très touristique et n’a pas réellement un intérêt.

Nous vous conseillons de partir de Playa del Carmen vers 11h, pour arriver sur l’île à midi, dejeuner quelque chose dans le centre puis partir en balade de 1:00 à 5:00, pour un retour sur Playa ver 7:00.

budget pour la journée entière, 55usd environ !


Bon voyage!

cozumel-mexico-5 cozumel 5

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *