Plonger à Cozumel, Playa del Carmen et Cenote avec PASEO TOURS !

Nouvelles activités que nous vous proposons, le Mexique et plus particulièrement Cozumel en face de Playa del Carmen, sont parmi les plus beaux spots de plongée de la planète, c’est pourquoi nous sommes obligés de vous le proposer, pour ne pas passer à côté de ces merveilles lors de vos prochaines vacances au Mexique.


plongée à Playa del Carmen

plongée à Playa del Carmen

Il y a de nombreux spots de plongée, sur toute la côte, mais nous avons choisi de vous en proposer 3 pour les plongeurs déjà certifiés, et 1 plongée pour les débutants, qui selon nous sont les meilleurs endroits.

Nous travaillons avec un centre de plongée CDC PADI (qui correspond au meilleur niveau de qualité), membre de longitude 181, et titulaire du Green Award.

Où plonger à la Riviera Maya?

- La plongée à Cozumel, décrite par le commandant Cousteau comme étant une des dix meilleures plongées sous-marines de la planète. Elle offre plus de 40km de récif, ceux de la 2e plus grande barrière de corail au monde. L’eau y est particulièrement claire et cristalline, idéale pour prendre de magnifiques photos. Ses formations coralliennes en forme de tour sont vraiment particulières, et depuis peu, tout cet espace est devenu parc marin protégé, vous pourrez toute l’année plonger à Cozumel!

- La plongée à Playa del Carmen, en mer, la plus belle plage entre Playa del Carmen et Tulum, le spot de Xpuha est moins fréquenté, car plus loin de la ville, il propose une plongée facile sur le récif corallien. Tortues, poissons tropicaux

- La plongée en Cenote, à faire au moins une fois dans sa vie de plongeur! Eau cristalline, formations rocheuses, paysage d’un autre monde à ne pas rater!

Encadrées par des professionnels

Toutes nos excursions et plongées sont encadrées par des professionnels ayant le diplôme de DIVE MASTER PADI et un matériel en très bon état.

Selon l’emplacement de votre hôtel, et de la plongée que vous choisissez, des frais s’appliquent pour le transport pour vous rendre sur le site. Nous vous donnerons les tarifs correspondants.

Contactez-nous pour plus d’informations !

Infos pratique pour voyager en toute quiétude

N’oubliez pas votre :

  • Photocopie de votre passeport et autres documents officiels attestant votre identité
  • Cartes de plongeur pour les certifiés
  • Carnet de plongée
  • Attestation d’assurance plongée
  • Certificat médical
  • Vos ordonnances et traitements

FAQ

Quels sont les sites de plongée réputés pour débutants à Playa Del Carmen ?

Idéal pour un open water, pour une formation ou encore pour une réadaptation en plongée, les sites de Moc-Che et de Jardines constituent un choix propice pour les débutants.

Cozumel est très recommandé pour les plongeurs experts, quand est-il des sites de plongée de Playa ?

Les experts en quête de sensation forte devront faire cap vers le site de Los Arcos et ses 35 mètres de profondeur garnis de formations de coraux et éponges. Plongez aussi en dérive d’El Cantil, un site de plus de 40 mètres de profondeur dont l’exploration est exclusive aux experts en plongées profondes et des procédures de décompression.

Dans quel site de plongée on peut voir des requins ?

Les sites de Sabalos, Tortugas, Punta Venado et Pared Verderegorgent une multitude de faunes aquatiques typiques des Caraïbes tels que les tortues, barracudas, raies pastenagues, balistes et bien sûr les requins. Cependant, les requins ne sont pas présents durant toute l’année, la saison pour les voir se situe en hiver, entre décembre et à fin février.