Plongée à Cozumel

Plonger à Cozumel est très certainement un lieu à cocher sur sa liste de plongées !! Si vous avez l’occasion de venir sur la Riviera Maya et un niveau de plongée, c’est à faire absolument !

Il y a 20 spots de plongée sur l’île, le plus connu étant celui de Palancar, une plongée dérivante sur un tombant, très riche en faune…

Nous vous proposons 2 plongées, la première le long du mur vertigineux de Cozumel, et la seconde sur un récif, les deux plongées se feront dans le parc marin protégé de l’île.

Rendez-vous à 7h10 au centre de plongée partenaire, pour prendre le ferry de 8h. Deux plongées de 45/60min, une collation et retour à Playa del Carmen pour 17h.

Le tarif pour 2 plongées est de 150 usd (ou 140€) + le ferry pour Cozumel (billet à prendre sur place au guichet), et location de l’équipement gratuit.

Si votre hôtel est au nord ou sud de Playa del Carmen, il y aura un supplément transport pour vous rendre en ville en taxi, nous consulter.

Les plongées sont assurées par un centre professionnel partenaire de Paseo Tours, vous garantissant les meilleures conditions d’encadrement et d’équipement.

Le top 5 des meilleurs spots de plongée à Cozumel

Quelques spots de plongée à ne pas rater sur l’île de Cozumel.

Barakuda

Mur, plongée de 30/40min, dérivante, de niveau difficile, spot réservé aux plongeurs expérimenté du fait du très fort courant à cet endroit.

C’est un mur vertigineux où l’on puisse observer par centaines les raies, léopard, requins, en autres espèces…

San Juan

25m de profondeur, niveau moyen à difficile, c’est une plongée dérivante tout comme Barakuda, le courant y est très fort. On peut y voir des énormes barracudas, raies, parfois requins, la faune est très riche.

Paraiso

13 m de profondeur, à 13m de profondeur, niveau facile, idéale pour les premières plongées, fameux site pour observer le poisson crapaud, particularité de l’île.

Palancar

Ce spot est un des plus connus. C’est un tombant, plongée de niveau moyen. Sur une durée de 45/60min, il forme un grand jardin,entre canyons et cavernes.

On peut y voir de belles formations. Il y a plusieurs plongées sur ce spot, on peut donc y passer du temps!!

Santa Rosa

C’est un mur très connu dans le monde de la plongée, on peut y voir d’énormes éponges, très beau spectacle même s’il y a un peu moins de faune.

Et bien d’autres spots…

 

Contact