Premier voyage en avion : comment garder son calme?

17 juin 2020
Premier voyage en avion : comment garder son calme?

Prendre l’avion pour la première fois peut être effrayant, surtout si vous effectuez un voyage en avion seul. Il est très important de vous sentir à l’aise pour votre voyage. Nous avons dressé une liste de différents moyens de vous calmer avant de monter dans l’avion, afin qu’une fois arrivé à destination, vous soyez prêt à commencer à explorer !

Comment garder son calme ?

  • Arrivez tôt à l’aéroport pour ne pas vous sentir pressé

Accordez-vous du temps supplémentaire avant le départ prévu. Vous ne voulez pas manquer votre vol ! En arrivant tôt à l’aéroport, vous aurez plus de temps pour enregistrer vos bagages et passer la sécurité sans avoir à vous presser. Et, au cas où quelque chose ne se passerait pas comme prévu, vous aurez le temps de le régler sans manquer votre vol. Vous pourrez aussi prendre des bretzels et de l’eau et vous rafraîchir un peu à la porte d’embarquement avant de devoir embarquer. Il n’y a aucune raison de devoir courir à travers l’aéroport comme dans Home Alone !

  • Acheter des bracelets de voyage en avion

Si le mal des transports vous rend nerveux, pensez à passer à la pharmacie de votre quartier et à vous procurer des bracelets contre le mal des transports avant votre voyage en avion. Ces bracelets en tissu sont sûrs, réutilisables et fonctionnent en appliquant une pression sur un point d’acupression de chaque poignet. Ils peuvent également vous apporter une certaine tranquillité d’esprit lorsque vous êtes en l’air, juste pour savoir que vous les avez avec vous.

voyage en avion

  • Faites en sorte de vous sentir chez vous

Cela peut sembler difficile lorsque vous voyagez à des milliers de mètres dans les airs avec un seul bagage à main et un siège pour vous seul. C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez ! Avant de quitter votre maison, faites une liste de vos bagages avec toutes les choses qui vous permettront de vous sentir plus à l’aise lorsque vous serez en l’air. Parmi les choses les plus courantes à emporter, citons un casque, vos collations préférées, un oreiller pour le cou, un sweat-shirt (au cas où vous auriez froid) et un bon livre !

  • Si possible, voyagez avec un ami

Même si vous ne voliez pas toujours avec quelqu’un, il peut être bon d’avoir quelqu’un avec vous la première fois que vous prenez l’avion. Qu’il s’agisse d’un ami ou d’un membre de votre famille, vous serez rassuré de savoir que vous n’êtes pas seul. Ainsi, vous pouvez aussi essayer de changer de siège si vous êtes plus à l’aise avec un siège côté hublot ou côté couloir. Si vous voyagez seul, il est généralement assez facile de se faire des amis avec une personne assise près de vous dans l’avion et vous pouvez toujours faire savoir aux agents de bord que vous êtes un peu nerveux à l’idée de prendre l’avion. Le fait de pouvoir compter sur quelqu’un dans les airs vous mettra à l’aise.

  • Apportez du chewing-gum

Parfois, lorsque l’avion atterrit, vos oreilles peuvent éclater à cause du changement de pression de l’air. Si vous n’êtes pas habitué à cela, cela peut être inconfortable. Un conseil utile en vol est d’apporter du chewing-gum. Le fait de pouvoir bouger la mâchoire libère la pression de vos oreilles. Si vous n’avez pas de chewing-gum, vous pouvez essayer de bâiller ou d’avaler.

  • Asseyez-vous près d’une sortie pour vous calmer

Si vous êtes très nerveux à propos de l’avion et que cela vous calmait d’être à proximité d’une sortie, c’est une possibilité. Cela dépend de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagez, mais certaines compagnies vous permettent de choisir votre siège avant l’embarquement lorsque vous achetez un billet. Le fait d’être à quelques rangées de la sortie peut même vous rassurer. Si la compagnie aérienne vous permet de choisir votre siège au moment de l’embarquement, essayez de vous asseoir à une courte distance de la sortie de secours.

  • Respirez

Voyager peut parfois être éprouvant pour les nerfs, mais si vous prenez de grandes respirations et que vous vous imaginez à destination, vous vous sentirez beaucoup plus calme. Avant même de vous en rendre compte, vous aurez atterri et vous serez prêt à explorer. Prendre l’avion pour la première fois peut être effrayant, mais grâce à ces conseils, vous vous sentirez, espérons-le, beaucoup mieux au moment d’entreprendre votre voyage en avion !

Admirez les meilleures vues depuis l’avion

Ce dont vous vous souviendrez le plus de votre visite au Mexique sera les couleurs bleues vibrantes de la mer ; plus que la sensation du sable sur vos pieds, le goût des délices alimentaires et des activités que vous ferez, ce qui restera toujours dans votre cœur sera la nuance bleue de la mer.

Dès le moment où l’avion commencera à survoler, une vue unique vous sera révélée. Que ce soit par temps nuageux ou que le ciel soit dégagé, le paysage est magnifique : la mer des Caraïbes n’est pas timide et vous accueillera majestueusement. Vous verrez des vagues océaniques, d’immenses lagunes, une jungle verte abondante, des nuages aux formes hypnotisantes, et les côtes qui seront votre maison pour les prochains jours. Tout ce à quoi vous penserez en admirant ce paysage mexicain, c’est au nombre de nuances de bleu que vous pourrez identifier entre le ciel et la mer. Vous verrez que les mythes que vous aviez entendus sur ce coin du Mexique sont réels : la mer bleue de Cancún est la plus belle du monde. Vous saurez que tout ce qui vous attend à la descente de l’avion sera une aventure dont vous vous souviendrez à jamais ; vous commencerez à compter les minutes avant le moment où vous pourrez enfin vous tenir devant cette mer majestueuse ; vous commencerez à vous demander si c’est la plus belle chose que vous ayez vue dans votre vie ; vous confirmerez que c’était une bonne décision de voyager dans les Caraïbes mexicaines : c’est exactement ce dont vous aviez besoin. Vous vous sentirez reconnaissant pour tant de beauté naturelle et vous commencerez à avoir une forte envie de voyager et de voir ce qu’il y a d’autre à découvrir dans le monde, et avec ces vues magnifiques, Cancún vous accueillera en espérant laisser une marque dans votre cœur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *