Quatre jours dans la jungle de Chiapas

Comments 0 Ecologie
14 août 2017
Quatre jours dans la jungle de Chiapas

Se détendre, s’évader de l’évolution technologique au quotidien, rien de tel qu’une sortie de quatre jours dans la jungle de Chiapas au Mexique. Un voyage de rêve qui éveillera cette envie d’aventure et de tout connaitre au fin fond d’un site extraordinaire.

Quatre jours dans la jungle, quatre jours de rêve

Pour mieux profiter d’une sortie dans la jungle de Chiapas, rien de mieux que d’y passer quelques jours. Ainsi, on peut voir tous les détails écologiques et tropicaux des lieux, mais on aura également l’occasion de rencontrer des animaux exotiques. Avec un paysage à couper le souffle, un séjour de quatre jours ne sera peut-être pas suffisant, mais permettra de découvrir d’innombrables choses qu’on ne trouvera pas ailleurs. Chiapas étant autrefois un lieu où cohabitaient les Mayas, est aujourd’hui décoré par sa végétation telle un art rempli de feuillage et faune diverse. Le premier jour, il est conseillé de visiter les sites archéologiques de Palenque ou de Yaxchilan, cette visite excitera votre curiosité puisque ces sites figurent parmi ceux qui sont les mieux conservés avec les cités et les différents édifices impressionnants. N’oubliez pas de monter vers le plus haut pyramide pour avoir une vue surprenante. Ensuite, pour un deuxième jour magique, une petite virée dans les chutes de Misol Ha ou de Agua Azul, une baignade dans une piscine naturelle qui permettra d’évacuer toute fatigue et stress, avec une cascade majestueuse, des cris de plusieurs animaux, un spectacle inoubliable. Puis, pour un troisième et dernier jour, une énorme pause dans la ville colorée de San Cristobal de las Casas qui spécifie également le Mexique ; un accueil chaleureux, un soleil brûlant agréablement la peau, des histoires et traditions sur l’époque coloniale, bref, quatre jours qui ne manqueront pas de surprise et d’émerveillement.

Amoureux des aventures, ceci est pour vous

Pour ceux qui sont passionnés d’aventure, une randonnée dans la jungle leur fera le plus grand bien. En effet, passer quelques nuits là-bas sera une opportunité de découvrir des animaux nocturnes et des plantes endémiques. De plus, Chiapas est encore regorgé de forêt, un lieu qui vous fera vivre une vie d’aventurier durant ces quelques jours, et grâce aux ruines archéologiques, vous pourrez visiter toutes les cités existantes, les pyramides et édifices divers, vous y entendrez des histoires inimaginables sur les Mayas, les explorateurs, les mythes et légendes. Les différents itinéraires proposés pour une excursion Mexique sont nombreux, tous les sites sont spectaculaires les uns comme les autres, c’est pourquoi des visiteurs reviennent chaque année sur les lieux afin de satisfaire leur besoin de connaitre davantage sur le Mexique. Des vues à couper le souffle, des chants d’animaux lors des traversées, des chutes hallucinantes, une culture à la Mexicaine comme vous les aimer, que demander de plus ? Quatre jours à vivre une aventure assez spéciale dans la jungle de Chiapas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *