Que faire sur la Riviera Maya ?

Comments 0 Excursions
30 juin 2015
Que faire sur la Riviera Maya ?

Séjourner à la Riviera Maya est un moyen de découvrir les différentes facettes du Mexique. À travers les sites comme les ruines mayas, la jungle, les plages, les réserves et les parcs naturels, les vacances réussies y sont garanties. Voici ce qu’il faut voir et faire sur la Riviera Maya.

Les attraits culturels

À Cancún, il est impossible de manquer les anciennes ruines mayas de Chichén Itzá. Arrivé sur ce site mondialement connu, on est convaincu des exploits accomplis par ce peuple millénaire en admirant le Temple des Guerriers et la Pyramide de Kulkulan. Au Sud de Cancún, à une centaine de kilomètres, on atteint le village de Tulum sur la Péninsule de Punta Allen. On y localise une cité fortifiée du 13e siècle avec le Temple des Fresques et le Castillo. De là, en se dirigeant vers l’ouest dans la jungle de Yucatan, Coba abrite la plus immense des cités mayas, d’ailleurs, on y trouve une des grandes pyramides mayas toujours en fouilles. Pour clore la visite historique, il est recommandé de rejoindre Uxmal, la plus belle des cités mayas. Elle détient la Pyramide du Magicien, une des plus hautes pyramides mayas.

Les plages

Le littoral de la Riviera Maya est riche en beauté naturelle.
Envie de se relaxer, la Playa del Carmen est juste à une heure de route de Cancún. Cette plage occasionne le farniente et le bien-être dans une atmosphère unique. A Cozumel, les plages sont caractérisées par un sable blanc et fin avec des eaux turquoise immergées dans une ambiance très détendue.

Les activités diverses

Toujours dans le territoire de la Playa del Carmen, Xcaret, un parc authentique regorge d’une panoplie d’attractions comme la nage avec les dauphins, le snorkeling dans les récifs coralliens et la visite des rivières souterraines. À Xel-Ha, au sud de Playa del Carmen, riche en paysage et en faune sous-marine, la plongée sera au rendez-vous. Quant aux divertissements terrestres, une randonnée pédestre ou à vélo dans sa jungle fantastique permettra la rencontre avec une nature originale et rare. D’autres activités comme la tyrolienne est à ne pas manquer pour les passionnés de sensations fortes. Concernant les sports aquatiques, les hôtels proposent différents loisirs tels que le ski nautique, le jet-ski, surf, régates, kayak, wind surfing ou catamaran.
A Cozumel, les amateurs de plongée seront gâtés par la richesse et l’immensité du site complété par les cavernes sous-terrain et les cénotes. Il est aussi possible de réaliser des randonnées équestres depuis les plages vers la jungle environnante. Quant au golf, des parcours mondialement connus y sont conçus.

Bref, la Riviera Maya est digne d’être une destination élite dans cette partie du Mexique. Vous pouvez d’ailleurs la découverte à partir d’une croisière avec www.croisieres.fr. Cette agence vous propose la programmation de votre voyage depuis votre départ à l’arrivée en passant par les escales.
img1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *