Quel forfait choisir pour un séjour au Mexique sans problème de data ?

31 mars 2020
Quel forfait choisir pour un séjour au Mexique sans problème de data ?

Vos dernières vacances au soleil vous ont laissé un goût amer. Après deux semaines au paradis, les pieds dans l’eau à faire jalouser vos amis en leur envoyant des photos : le couperet est tombé. Un hors forfait de 300 euros. Cette fois, vos vacances au Mexique ne se passeront pas comme ça. Vous allez choisir le forfait téléphonique adapté à vos besoins.

Les forfaits mobiles pour voyager à l’étranger

Que vous aimiez vous faire de petits week-ends à l’étranger ou que vous soyez un grand voyageur, vous devez vous équiper du forfait mobile adapté. En effet, un départ mal préparé peut vous coûter très cher à l’arrivée.

Les opérateurs mobiles proposent de plus en plus de forfaits pratiques, qui peuvent vous suivre dans tous vos déplacements. Devant une offre qui s’étoffe et ne cesse de s’enrichir, difficile de choisir le forfait dont nous avons besoin. Avant de faire votre choix, faites un bilan de votre utilisation mobile. Vous aimez appeler votre famille quotidiennement ? Vous êtes accro aux SMS et MMS ? Vous partagez un grand nombre de photos sur les réseaux ?

Si vous êtes plutôt du genre à téléphoner, tournez-vous un opérateur qui vous le propose en illimité. Si, au contraire, vous êtes un adepte des messages, privilégiez les offres avec SMS/MMS illimités. Si vous préférez donnez des nouvelles et partager vos vacances sur les réseaux sociaux alors, choisissez l’opérateur qui vous offre le plus de data.

Il est évidemment possible d’en trouver un qui fera les trois, mais le tarif risque de vite monter. Faites-vous une idée des offres et des tarifs sur ce guide comparatif d’Echosdunet.

Une dernière question se pose à vous. Avez-vous besoin d’une offre complète, disponible depuis le monde entier, ou une zone telle que le Mexique est suffisante ? Beaucoup d’opérateurs offrent maintenant les appels et SMS en illimité au sein de la zone européenne. Lisez-bien votre contrat avant de penser à le résilier.

Compléter son forfait actuel ou le résilier ?

Vous êtes chez le même opérateur depuis plus de 10 ans et résilier votre forfait vous fait un peu peur. Ne vous inquiétez pas, certains d’entre eux vous proposent des options pour vos déplacements à l’étranger. Moyennant une augmentation de son tarif pour la période concernée, vous aurez tout le loisir de téléphoner, d’envoyer des SMS/MMS et de naviguer sur internet. Mais attention, ces options payantes peuvent s’avérer parfois beaucoup plus chères que la souscription à un nouveau contrat.

Si vous êtes convaincu par un nouvel opérateur mobile et que vous souhaitez en changer, vous allez devoir résilier votre abonnement actuel. S’il est sans engagement, vous n’avez qu’à prévenir votre fournisseur via une lettre en recommandée.

Si ce n’est pas le cas, vérifier le temps d’engagement qu’il vous reste. S’il est supérieur à 12 mois, d’importants frais vous seront facturés. En effet, vous devrez vous acquitter de toutes les factures qui auraient dues être payées. S’il est inférieur, alors, vous pouvez résilier sans frais en envoyant un courrier recommandé à votre opérateur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *