Quelques conseils pour découvrir un cenote Mexique

Comments 0 Mexique
21 mars 2017
Quelques conseils pour découvrir un cenote Mexique

Forêts luxuriantes, incroyables ruines mayas, plages idylliques : le Mexique est la nouvelle destination de voyage de l’année. Pour les familles qui désirent changer un peu de cap pour les vacances, les villes paradisiaques du Mexique sont les meilleures découvertes qu’on puisse expérimenter. Mais pour un premier voyage dans cet endroit, il importe de bien se préparer. Ces quelques conseils sont donc bons à suivre surtout pour découvrir les cenote mexique.

Réserver l’hébergement préalablement

Il n’y a rien de plus embêtant que de ne pas savoir où aller lors de sa première venue dans une nouvelle ville. De plus, si les vacanciers décident de partir en haute saison, trouver un hébergement adéquat et de bon standing devient difficile. Il vaut mieux réserver en avance sa première nuit au Mexique. Les logements pour touristes au Mexique sont de différents types. Les grands hôtels cinq étoiles font le charme des villes comme Mexico. Le luxe ? Il y en a pour tous les goûts. Pour le voyageur à petits budgets, les agences de voyages leur conseillent généralement les auberges de jeunesses qui disposent de bons équipements. Et pour se plonger au cœur de cette nouvelle culture, les cabanas en bord de mer sont des lieux parfaits pour poser ses bagages. Et enfin pour les campeurs invétérés, il est possible de louer des sites de camping à l’avance.

S’ouvrir et explorer le maximum d’endroit

Faire des vacances et visiter de nouvelles destinations veut dire s’ouvrir à un nouveau monde et sortir de l’ordinaire. La langue est étrangère, la cuisine différente et le climat nouveau. Il en faut plus d’un weekend pour se familiariser avec le Mexique. Il y a tant d’endroit à visiter comme les célèbres sites mayas, ou les belles stations balnéaires, l’extraordinaire cenote Tulum ainsi que les pyramides exceptionnelles. Toutes ces choses peuvent porter à confusion et si on ne se sent pas à l’aise dans ce nouveau décor, ce n’est pas grave. Il faut prendre un peu de temps pour apaiser ses troubles, et nous voilà déjà parti pour de nouvelles aventures dans la ville des découvertes. Au Mexique, il n’y a pas que les stations balnéaires, il faut sortir des grandes villes et explorer les petits villages campagnards, faces cachées du Mexique qui demeurent un mystère pour la majorité des touristes.

Etre courtois pour mieux s’intégrer

Les Mexicains sont de nature chaleureuse et ouverte. Les touristes n’auront guerre du mal à s’intégrer dans cette civilisation. « Mucho gusto » est la formule de politesse la plus simple qui signifie « enchanté ». Il est d’usage de faire une poignée de main et c’est toujours la femme qui doit faire le premier pas. Lorsqu’on est en visite chez les Mexicains, ils apprécient d’entendre de bonnes choses sur leur pays. Un simple compliment sur la beauté de la ville suffira amplement à casser la distance entre deux personnes qui sont étrangères. Finalement, chez les Mexicains, c’est un honneur d’être convié dans leur foyer. Les invités sont traités avec beaucoup d’attention et de respect. Et pour leur rendre la pareille, il ne faut pas oublier d’apporter un petit présent : fleurs ou cadeau pour les enfants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *