Road trip au Mexique

Comments 0 Mexique
16 janvier 2017
Road trip au Mexique

Je m’appelle Cyril, je suis le directeur de l’agence de voyages CAIRN Expe. J’ai récemment effectué un road trip au Mexique et au Guatemala. Je vais donc vous parler un petit peu de ce voyage et de ce que j’ai trouvé exceptionnel dans ces pays magnifiques.

Tortue-plongeur-mexique-yucatan

De Mexico au Guatemala :

Lors de mon voyage en 2016 au Mexique, j’ai commencé par visiter la capitale. En effet après mon atterrissage à Mexico, j’ai passé un petit peu de temps dans la ville pour visiter les sites majeurs comme le Zocalo, le templo Mayor et le musée du templo au Mayor. Après cette acclimatation rapide au pays, j’ai commencé mon road trip en prenant la direction du Guatemala. Sur la route, je me suis arrêté pour faire la visite du site aztèque de Teotihucan avant de passer la nuit à Oaxaca. Le lendemain, j’ai continué la route en direction du site Zapotèque de Monte Alban jusqu’à San Cristobal. Le jour suivant, nous avons visité l’église indienne syncrétiste du village de San Juan Chamula avant d’aller visiter le site Maya de Palenque. Une bonne nuit de repos à l’hôtel Quinta de Palenque avant de prendre la route vers le Guatemala pour rejoindre l’hôtel Tikal Jaguar Inn.

Séjour au Guatemala :

Une fois arrivé au Guatemala, prévoyez pas mal de temps pour visiter le site de Tikal dans ses moindres recoins. Ne vous faites pas de soucis si vous entendez des bruits étranges dans la forêt, ce sont les singes hurleurs… Pour les plus avides de sensations fortes, vous pourrez pratiquer quelques activités dans la canopée comme de la Tyrolienne ou des randonnées à cheval dans la jungle. De retour au Mexique, par El Ceibo j’ai continué mon Road Ttrip vers Uxmal. Après une nuit de sommeil j’ai fait la visite du site Maya d’Uxmal avec notamment la Pyramide du Devin de style Puuc. Après cette visite, j’ai continué ma route vers le site Maya de Chichen Itza puis le site de Coba ou j’ai fait l’ascension de la pyramide sur la Jungle.

Plongée au Mexique :

Après un bon repas au restaurant de Tulum et une nuit à l’hôtel Playa del Carmen, j’ai continué mon aventure avec une plongée sous marine sur la barrière de corail à Akumal le matin et une plongée dans les Cenote du Taj Mahal l’après-midi. Quels décors fantastiques ! En fin de journée, je suis allé visiter le site Maya de Tulum qui surplombe l’Océan et déguster une pina colada sur la grande plage. Voilà ! Comme toutes les bonnes choses ont une fin, j’arrive à la fin de ce raod trip. Je rejoins donc Cancún et ses nombreux hôtels sur la plage, avant d’embarquer dans mon avion qui me ramènera en France.

Quel voyage merveilleux !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *