Organisez-vous pour vos vacances au Mexique avec enfant!

Comments 0 Mexique
8 septembre 2017
Organisez-vous pour vos vacances au Mexique avec enfant!

Partir en vacances au Mexique avec enfant peut apparaître comme une expédition hors norme pour un européen. En effet, le Mexique, ce n’est pas la porte à côté. Il faut bien avouer qu’il est difficile de trouver un pays plus dépaysant que le Mexique lorsque l’on est habitué au confort et à la modernité occidentale. Si vous avez décidé de sauter sur l’occasion de vous rendre en Amérique centrale, et notamment au Mexique, il va vous falloir y penser à l’avance. Vous aurez de nombreux points à vérifier avant de partir. Vos visas et passeports sont-ils à jour ? Votre carnet santé vous autorise-t-il à partir si loin dans un pays aussi dangereux que le Mexique ? Et que dire de vos vaccins ? Sont-ils à jours ? Toutes ces questions d’ordre pratique se posent d’autant plus lorsque, en tant que parents, vous avez décidé de partir avec votre ou vos enfants. On ne rigole pas avec la santé et la sécurité de ses enfants. Il y a donc tout lieu de se pencher de près sur les questions de santé de vos enfants avant d’entreprendre un tel voyage Outre-Atlantique.
luggage-2708829_960_720

La valise pour enfant dans l’avion, est-ce vraiment nécessaire ?

Hormis les questions d’ordre sanitaire, il y a un autre aspect à ne pas négliger, c’est celui des bagages. Si vous partez avec votre enfant en avion, alors vous devrez pensez à lui acheter une valise pour enfant dédiée qu’il pourra garder en cabine. Dans cette valisette pour enfant, vous pourrez y ranger tous les accessoires dont l’enfant aura besoin durant le vol. Car le vol sera long et l’enfant risque de s‘ennuyer s’il ne dispose pas de ses petits effets personnels. C’est ainsi que vous pourrez ranger dans ce sac, qu’il soit un sac à dos ou une valise trolley, des objets tels que le doudou du petit, si l’enfant est encore un petit enfant. Vous pourrez mettre dans ce sac des objets de confort, tel qu’un petit oreiller pour l’enfant, une serviette, des mouchoirs… mais aussi des bonbons, une console de jeu portable, des jeux divers et variés afin de distraire l’enfant durant le vol.

S’adapter à la météo locale

Vous devez garder à l’esprit que la météo sera très différente une fois arrivé sur place. Alors, si vous partez en hiver par exemple, lorsque les températures en France frôlent les – 5°C, il ne vous sera pas utile d’emporter avec vous écharpes et bonnets, cela parait évident. La tenue de voyage devra, elle aussi, être adaptée. Faites-en sorte de vous habiller de manière qu’il soit aisé d’enlever vos couches de vêtements une fois arrivé au Mexique !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *