Se faire tatouer à Playa del Carmen

Comments 0 Playa del Carmen
16 avril 2016
Se faire tatouer à Playa del Carmen

Il y a de nombreuses années, le tatouage était plutôt mal vu, destiné plu particulièrement aux « bad boys », mais aujourd’hui il s’est complètement démocratisé, que ce soit chez les filles ou garçons, c’est devenu à la mode!

Certains voudront profiter de leur vacances au Mexique pour ramener un souvenir indélébile sur leur peau, mais sans trop savoir ou s’adresser, et si il sera (le tattoo) de qualité… Le Mexique est un pays ou le tatouage est une tradition, si vous vous promener en ville ou sur les plage, vous verrez que tous les jeunes mexicains sont tatoués,  c’est très courant, et d’ailleurs le pays compte des excellent tatoueurs, reconnus dans le monde entier.

tattoo 3 tattoo

Parmi les tattoo traditionnels du Mexique, on retrouvera beaucoup de tête de mort, souvent en couleur, ce sont les « calavera mexicana »; il y a également les « Catrina », vsage mi femme mi squelette, très connu dans la culture populaire mexicaine… Enfin, pour les plus croyants, il y a la fameuse vierge de Guadalupe, symbole que l’on retrouve vraiment partout, dans toutes les classes sociales, c’est le symbole religieux le plus respecté par les mexicains.

tattoo 2

A Playa Del Carmen vous trouverez énormément de salon de tatouage, que ce soit en vous promenant sur la 5eme avenue, ou dans les rues parallèles, n’hésitez pas à rentrer pour demander le book du tatoueur pour vous donner une idée du style.

Les plus connus sont « art galery » situé av10 et calle 34, le « 859 tattoo » situé av 10 et calle 20, le « metamorfo tattoo » av 20 et calle 6… Vous aurez également le choix de vous faire tatouer à Tulum, au « Ink 2 luum » par exemple, vous l’aurez compris ce n’est pas le choix qui manque!

Les tarifs sont souvent beaucoup moins cher qu’en Europe ou Canada, ce qui est une bonne chose; prévoyez de vous faire tatouer en fin de séjour sur la Riviera maya, car il faut éviter la baignade durant la cicatrisation…

Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *