Se procurer un appart au Mexique

Avoir ses propres biens immobiliers, notamment un appart au Mexique est à la fois facile et difficile. Tout dépend en fait de l’endroit que vous avez choisi pour vous installer. Concernant la loi immobilière mexicaine, le gouvernement interdit catégoriquement la possession d’un bien immobilier d’un étranger à moins de 30 km de la frontière et de la côte mexicaine. A moins que vous ne vouliez appliquer la loi fiduciaire. Dans ce cas, tous droits vous reviennent avec les mêmes intérêts autorités qu’être propriétaire.

Les bonnes raisons de se procurer un appart au Mexique

Effectivement, quand on entend Mexique, on pense tout de suite au soleil, la plage, la fête et le carnaval étant donné que c’est la frontière qui sépare l’Amérique du Nord de l’Amérique latine. Ce pays possède également une très grande diversité en termes de faunes et de flores et de ressources naturelles, ce qui permet le grand développement de tous les types d’industries à des prix compétitifs. Ce pays est également ouvert aux investissements directs des étrangers (mais avec ses lois bien sûr), avec un coût de main d’œuvre qualifié et à petit prix tout en étant la huitième destination touristique mondiale avec un niveau de vie très abordable par rapport aux pays euros et dollars.

appart au Mexique

Concernant les points faibles de ce pays, c’est surtout sa réputation de pays de l’insécurité qui bloque parfois les touristes et les investisseurs étrangers à se développer, mais il y a aussi sa grande dépendance aux Etats Unis. On entend souvent aussi parler d’un niveau de corruption élevé dans le pays avec une crise socio économique persistante, et le manque de diversification des origines dans certains secteurs qui sont seulement réservés à l’Etat mexicain et aux citoyens mexicains.

Concernant la location d’appartement au Mexique, cette option est plus prise que ce soit par les résidents que par les étrangers par rapport à l’achat d’immobilier. Bien que cette dernière est la mieux adaptée surtout pour des investissements touristiques. Les résidents ressentent que les prix de l’immobilier sont beaucoup plus élevés que ce qu’ils peuvent se permettre à travers leurs revenus par ménage. Les crédits immobiliers ne sont pas très pratiqués au Mexique bien que les prêts hypothécaires sont maintenant offerts par les banques mexicaines à une moyenne de 15% par an.

De ce fait, les gens qui veulent s’installer en ville choisissent de louer un appart plutôt que d’en acheter un. Et puis, il vous serait préférable de louer en une partie de l’année qu’au cours d’une année entière.

Articles similaires