S’envoler au Mexique et partir à l’ascension de ses volcans

Comments 0 Excursions, Mexique
23 mars 2016
S’envoler au Mexique et partir à l’ascension de ses volcans

Envie de vous envoler au Mexique ? Pourquoi ne pas programmer un voyage aventure et partir à la découverte de ses volcans ? D’ailleurs, ce pays en possède plusieurs, dont le Pico de Orizaba (5 760 m) ou Citlaltépetl, le plus haut sommet du territoire. La plupart de ces cratères se trouvent à proximité de Mexico. Par exemple, on cite Holotepec, Pelado, Chichinautzin, Oclayuca ainsi que Xaltepec. Ces volcans sont des hauts lieux de la randonnée.



volcan

Visite du volcan Popocatepetl

Aussi, les touristes peuvent y entreprendre des ascensions en groupe, entre amis ou en solitaire. Parmi les adresses les plus populaires pour ce type d’activités, Popocatepetl est un must-do. Ce volcan, encore actif, est localisé à 70 km de Mexico et à 45 km de Puebla. C’est le second point culminant du territoire. Il offre plusieurs possibilités de trekkings aux amateurs comme aux professionnels. La montée est ponctuée de pentes, de dénivelés sablonneux, de rochers et de neiges éternelles. Bref, ce site est parfait pour les amoureux de la nature en quête d’un voyage et aventure au Mexique.

Passage au Volcan à quatre Pics : Iztaccíhuatl

Outre Popocatepetl, Iztaccíhuatl est également un incontournable. Ce volcan culmine à 5 000 m d’altitude et c’est le troisième sommet du Mexique. Son nom signifie « femme blanche », car ses quatre pics rappellent la tête, la poitrine, les genoux et les pieds d’une femme assoupie. Son ascension peut se faire par la voie normale. Cette piste ne requiert aucune condition physique particulière. Le trajet est long et se passe en haute altitude. L’itinéraire s’effectue en 2 à 3 jours, selon le rythme de chacun. Paso de Cortés est le point de départ de cette montée. Afin de vivre pleinement cette aventure, mieux vaut apporter les équipements adéquats. Entre autres, chaussures de rando, vêtements chauds, eaux et autres provisions nécessaires. Aussi, il est vivement recommandé d’être accompagné d’un guide pour éviter de se perdre.

volcan2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *