We have selected products that you may find useful to bring with you:

We advise you not to get your mosquito product in France since the type of mosquito is not the same. It is also not worth buying pharmacy. They may have suitable products for the Caribbean, but not necessarily for Mexico. We are often asked. You have to buy the “Off”! Everyone uses this product here. You will find it in all local supermarkets. Otherwise you can order it now on Amazon and receive it tomorrow at home. Otherwise you can order it now on Amazon and receive it tomorrow at your house.

Prix Conseillé: EUR 15,76
Prix: EUR 15,76
Buy Now
note sur le prix
Prix Conseillé: EUR 16,76
Prix: EUR 16,76
Buy Now
note sur le prix

Organic sunscreen

We also present a range of sunscreen BIO with a high degree of protection: index 50. This means that the product blocks 50% of the ultraviolet rays. It looks huge, but it’s still weak. If you are not used to the sun and you receive the other 50% of its rays for several hours of the day at the beach, in the water or on a boat, you risk getting sunburned anyway . This is why we must renew the applications often. The ideal is not to take a protector with a clue 30 thinking that it will do. Take the 50 directly is safer. Even more if you come in the summer! You should also know that there are certain beaches, whose wildlife is protected, that do not accept non-organic sun creams. Indeed, if you put products with perfumes and parabens, they will later find themselves in the sea. This will disrupt the ecosystems of corals, fish, turtles, etc.

style = “clear: both;”> At Xcaret Park or Akumal , you’ll need to leave your chemical sunscreen on set before buying a BIO at the entrance. Both take the lead and bring a good sunscreen BIO. Here is a selection of excellent products that we recommend:

Other indispensable products

We advise you to take two more products if you plan to spend time at the beach: a mask, snorkel and possibly fins to snorkel in complete freedom and independence wherever you go. A few meters from the edge, you can already see a magnificent spectacle. We saw lobsters 15 meters from the beach in rocks less than 2 meters from the bottom. We also saw manta rays, giant turtles, seahorses, corals, schools of fish … a show that will not be missed!

Get a French-Spanish dictionary

Eventually, you’ll also need a small Spanish French dictionary and a Mexico or Yucatan guide :

Prix Conseillé: EUR 6,99
Prix: EUR 6,95
Buy Now
note sur le prix
Prix Conseillé: EUR 27,90
Prix: EUR 27,90
Buy Now
note sur le prix
Prix Conseillé: EUR 28,99
Prix: EUR 28,99
Buy Now
note sur le prix
Prix Conseillé: EUR 30,00
Prix: EUR 29,99
Buy Now
note sur le prix

Nous avons sélectionné des produits que vous jugerez peut-être utiles d’emporter avec vous:

Nous vous conseillons de ne pas vous procurer votre produit antimoustique en France puisque le type de moustique n’est pas le même. Ce n’est pas non plus la peine d’en acheter en pharmacie. Ils ont peut-être des produits adaptés pour les Antilles, mais pas forcément pour le Mexique. On nous le demande souvent. Il faut acheter le « Off »! Tout le monde utilise ce produit ici. Vous le trouverez dans tous les supermarchés locaux. Sinon vous pouvez le commander maintenant sur Amazon et le recevoir demain chez vous.

La crème solaire bio

Nous présentons également une gamme de crème solaire BIO à fort indice de protection : indice 50. Cela signifie que le produit bloque 50% des rayons ultraviolet. Ça à l’air énorme, mais c’est encore faible. Si vous n’êtes pas habitué au soleil et que vous recevez l’autre 50% de ses rayons pendant plusieurs heures de la journée à la plage, dans l’eau ou sur un bateau, vous risquez de prendre un coup de soleil quand même. C’est pourquoi il faut renouveler souvent les applications. L’idéal n’est pas de prendre un protecteur avec un indice 30 en pensant que ça fera l’affaire. Prendre directement le 50 est plus sûr. Encore plus si vous venez en été! Il faut aussi savoir qu’il y a certaines plages, dont la faune est protégée, qui n’acceptent pas les crèmes solaires non BIO. En effet, si vous mettez des produits avec des parfums et parabens, ces derniers se retrouveront, par la suite, dans la mer. Ce qui va perturber les écosystèmes des coraux, des poissons, des tortues, etc.

Au parc Xcaret ou à Akumal, vous devrez laisser votre protecteur solaire chimique à la consigne avant de s’en acheter un BIO à l’entrée. Autant prendre les devants et se munir d’un bon protecteur solaire BIO. Voici une sélection d’excellents produits que nous vous recommandons:

Autres produits indispensables

Nous vous conseillons de prendre deux autres produits si vous pensez passer du temps à la plage : un masque, un tuba et éventuellement des palmes pour pouvoir faire du snorkeling en toute liberté et indépendance partout où vous irez. A quelques mètres, à peine du bord, vous pourrez déjà observer un magnifique spectacle. Nous avons vu des langoustes à 15 mètres de la plage dans des rochers à moins de 2 mètres du fond. Nous avons aussi vu des raies manta, des tortues géantes, des hippocampes, des coraux, des bancs de poissons… Un spectacle qu’il ne faudra pas manquer!

Se munir d’un dictionnaire français-espagnol

Éventuellement, vous aurez aussi besoin d’un petit dictionnaire français espagnol et d’un guide du Mexique ou du Yucatan: