Nous avons sélectionné des produits que vous jugerez peut-être utiles d’emporter avec vous:

Nous vous conseillons de ne pas vous procurer votre produit antimoustique en France puisque le type de moustique n’est pas le même. Ce n’est pas non plus la peine d’en acheter en pharmacie. Ils ont peut-être des produits adaptés pour les Antilles, mais pas forcément pour le Mexique. On nous le demande souvent. Il faut acheter le « Off »! Tout le monde utilise ce produit ici. Vous le trouverez dans tous les supermarchés locaux. Sinon vous pouvez le commander maintenant sur Amazon et le recevoir demain chez vous.

La crème solaire bio

Nous présentons également une gamme de crème solaire BIO à fort indice de protection : indice 50. Cela signifie que le produit bloque 50% des rayons ultraviolet. Ça à l’air énorme, mais c’est encore faible. Si vous n’êtes pas habitué au soleil et que vous recevez l’autre 50% de ses rayons pendant plusieurs heures de la journée à la plage, dans l’eau ou sur un bateau, vous risquez de prendre un coup de soleil quand même. C’est pourquoi il faut renouveler souvent les applications. L’idéal n’est pas de prendre un protecteur avec un indice 30 en pensant que ça fera l’affaire. Prendre directement le 50 est plus sûr. Encore plus si vous venez en été! Il faut aussi savoir qu’il y a certaines plages, dont la faune est protégée, qui n’acceptent pas les crèmes solaires non BIO. En effet, si vous mettez des produits avec des parfums et parabens, ces derniers se retrouveront, par la suite, dans la mer. Ce qui va perturber les écosystèmes des coraux, des poissons, des tortues, etc.

Au parc Xcaret ou à Akumal, vous devrez laisser votre protecteur solaire chimique à la consigne avant de s’en acheter un BIO à l’entrée. Autant prendre les devants et se munir d’un bon protecteur solaire BIO. Voici une sélection d’excellents produits que nous vous recommandons:

Autres produits indispensables

Nous vous conseillons de prendre deux autres produits si vous pensez passer du temps à la plage : un masque, un tuba et éventuellement des palmes pour pouvoir faire du snorkeling en toute liberté et indépendance partout où vous irez. A quelques mètres, à peine du bord, vous pourrez déjà observer un magnifique spectacle. Nous avons vu des langoustes à 15 mètres de la plage dans des rochers à moins de 2 mètres du fond. Nous avons aussi vu des raies manta, des tortues géantes, des hippocampes, des coraux, des bancs de poissons… Un spectacle qu’il ne faudra pas manquer!

Se munir d’un dictionnaire français-espagnol

Éventuellement, vous aurez aussi besoin d’un petit dictionnaire français espagnol et d’un guide du Mexique ou du Yucatan: