Taxco et son charme exotique

Comments 0 Mexico
6 avril 2019
Taxco et son charme exotique

Taxco est une ville joyeuse et très animée se situant dans le Sud du Mexique. Caractérisée par ses ruelles, son architecture coloniale, ses voitures coccinelles, l’argent mais également, ses sites touristiques.

Une ville à mutliples facettes

Certes, la ville de Taxco se distingue des autres cités mexicaines avec ses ruelles, ses nombreuses impasses et ses pentes raides. Et il est très facile de s’y perdre. Toutefois, ces obstacles valent vraiment la peine d’être surmontés. Tout d’abord, vous aurez accès à un petit paradis de coccinelles. Il est vrai que ce type de véhicules semble être âgé. Et pourtant, il reste encore très tendance sur ce territoire. Ce dernier est également appelé la ville d’argent. Dans les montagnes alentours, les Espagnols ont découvert des filons de ce précieux métal. Depuis ce jour, la localité ne cesse d’en tirer profits. D’ailleurs, la place du Zocalo est le point de rendez-vous des rabatteurs. Ensuite, pour les passionnés de culture et d’histoire, de nombreuses visites dans des sites exotiques les attendent. Il y a, par exemple, l’église rose de Santa Prisca dont la silhouette s’adapte parfaitement au paysage. Le style tarabiscoté de ses clochers taillés dans une superbe pierre rose la caractérise également des autres édifices.

Les incontournables de Taxco

Tout en haut de la parroquia de Guadalupe, vous pourrez admirer la petite ville de Taxco dans toute sa splendeur. Depuis la statue du Christ, vous pourrez également profiter des couchers de soleil et d’une vue panoramique sur toute la cité. Concernant la gastronomie locale, plusieurs spécialités culinaires peuvent être remarquées sur place. Il y a, par exemple, le mole poblano étant une sauce à base de cacao et d’épices. On peut aussi mentionner les chapulines étant des sauterelles grillées. Plusieurs touristes ont adoré le goût des tacos el pastor. Il ne faut surtout pas oublier les enchiladas verdes ainsi que les pozoles. Plusieurs opportunités s’offriront à vous dans la ville de Taxco. N’hésitez surtout pas à vous balader dans chaque recoin de la ville pour connaître des bons plans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *