Thé mexicain ou thé indien ?

Comments 0 Ecologie
25 août 2017
Thé mexicain ou thé indien ?

Le thé, glacé ou non, fait partie de ces boissons thérapeutiques utilisées pour guérir certaines maladies au niveau de l’organisme. Bien qu’il soit connu comme étant uniquement originaire d’Asie, d’autres pays comme le Mexique en cultivent pour différentes raisons. Il existe, d’ailleurs une grande variété dans le monde entier.

Le thé indien

Si l’Inde est surtout connue pour sa richesse culturelle et ses traditions, un voyage en Inde peut aussi vous apprendre davantage sur les propriétés du thé indien qui possède une qualité gustative incomparable. L’origine de ce dernier remonte, d’ailleurs, à l’époque où les Anglais ont gagné la guerre de l’Opium contre les Chinois à cause du prix qui ne cessaient d’augmenter à l’époque. Comme l’Inde se doit d’assurer 1/3 de la production mondiale du thé, le pays devait se reposer sur quelques régions pour en produire notamment Darjeeling, Assam et Nilgiri. Le thé indien possède des vertus thérapeutiques et peut totalement aider à la bonne digestion, à la perte du poids ainsi qu’à la réduction des maladies cardiovasculaires comme tout autre thé. Il peut aussi apporter une grande sensation de bien-être et offre un rafraîchissement sans pareil une fois glacé.

Le thé mexicain

Le thé mexicain possède une tout autre propriété que le thé habituel des régions asiatiques. Si pour ces dernières, il est surtout associé à la médecine traditionnelle, pour le Mexique, il est considéré comme étant une herbe favorisant la bonne digestion. Le thé mexicain possède une vertu carminative. Si vous avez alors, une mauvaise digestion, c’est peut être l’occasion de vous procurer de l’épazote, le nom que l’on donne à ce type de thé. Notons quand même qu’il s’agit d’une plante qui pue, mais qui peut, par la même occasion éliminer la gueule de bois. Bien que le thé mexicain ou le Wormseed puisse faciliter la digestion, il n’est pas conseillé de le consommer sans avoir consulté un médecin surtout si vous êtes enceinte. En effet, l’épazote est aussi utilisé dans de l’huile essentielle et peut être toxique.

Le thé mexicain ou indien ?

Pour le moment, le thé le plus recommandé et sans danger reste le thé indien ou ceux qui proviennent d’Asie. Avant de pouvoir consommer le thé mexicain, bien qu’il puisse éliminer certains parasites au niveau de l’organisme pour la digestion, il est toujours mieux de prévenir en allant consulter d’abord son médecin traitant. Avant d’acheter votre thé, n’hésitez donc pas à demander au vendeur. Sachant que l’épazote peut aussi être de couleur rouge.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *