Top 3 des destinations tendance à découvrir en Amérique centrale

Comments 0 Mexique
17 octobre 2019
Top 3 des destinations tendance à découvrir en Amérique centrale

Les pays d’Amérique centrale possèdent de nombreux attraits touristiques qui séduisent les voyageurs en quête de découverte et de détente. Vous y trouverez des plages paradisiaques, de fabuleux vestiges architecturaux, des décors naturels spectaculaires, d’impressionnants sites archéologiques, etc. Pour vous aider à planifier votre voyage en Amérique centrale, voici un top 3 des destinations à privilégier durant votre séjour.

Profiter d’une fabuleuse expérience de voyage à Cuba


S’étendant sur plus de 1 000 kilomètres de long, Cuba est une sublime île qui vous promet un fabuleux séjour en Amérique latine. Le territoire cubain offre une multitude de possibilités de voyages, que ce soit sur le plan culturel, historique, naturel ou encore pour les amateurs de belles plages. En visitant ses villes célèbres, comme La Havane, vous voyagerez dans le temps à travers la découverte de son architecture hispano-coloniale et ses voitures américaines des années 50.

La visite des musées et des monuments historiques dans les villes cubaines vous permettra d’en apprendre davantage sur le riche passé du pays. Pour les plus fêtards, laissez-vous emporter par les rythmes cubains dans les restaurants, les bars ou les clubs de salsa. Votre voyage à Cuba sera également une occasion de goûter aux fameux rhums et cigares cubains. Le pays possède en outre plusieurs plages magnifiques, à l’instar de Playa Azul dans la ville côtière de Varadero.

 Allier découverte et détente lors d’une escapade au Mexique

Lorsqu’on évoque un voyage au Mexique, cela évoque les spectacles de mariachi, le tacos ou encore la tequila. Pourtant, outre ces clichés, le pays offre une multitude de trésors qui valent largement la découverte. Si vous vous passionnez pour l’histoire et la culture, vous serez émerveillé par la visite des célèbres sites archéologiques comme Chichén Itzá ou encore Uxmal pour plonger au cœur des vestiges de la civilisation maya.

Pour les amateurs de belles plages, partez à la découverte des plages pittoresques du pays, à l’instar de Cancún ou encore de Playa del Carmen. Prenez également le temps de visiter les villes dynamiques mexicaines, dont Mexico, Guadalajara ou Puebla afin d’avoir admiré des édifices architecturaux, visiter des musées passionnants, etc.

 Passer un séjour d’exception à Belize

Situé sur la côte est de l’Amérique centrale, le Belize est un pays qui s’ouvre sur la mer des Caraïbes à l’est et sur une jungle à l’ouest. Sa situation géographique lui fait bénéficier de paysages spectaculaires, dont une végétation luxuriante et des plages paradisiaques. Au large du pays se trouve l’impressionnante barrière de corail du Belize, ponctuée de nombreux îlots et qui abrite une vie marine abondante.

Au cours de votre voyage dans le territoire bélizien, vous aurez l’opportunité d’effectuer de belles randonnées à travers les jungles qui renferment des sites archéologiques, comme la cité de Caracol. Abritant des ruines mayas, ce site est célèbre pour sa pyramide tronquée. La plongée sous-marine figure également parmi les attraits incontournables du pays.

La réserve marine d’Hol Chan et le Grand Trou Bleu comptent parmi les meilleurs spots à explorer pour admirer la beauté des paysages sous-marins du Belize et la riche faune qu’ils abritent. Si vous aspirez à découvrir le côté urbain du pays, ne manquez pas de passer quelques jours à Belize City. La ville possède quelques musées et monuments fascinants dignes d’intérêt à visiter, à l’instar du Museum of Belize, Phare Baron Bliss…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *