Top 3 des endroits à visiter absolument au Mexique

Comments 1 Culture
20 novembre 2014

Figurant parmi les destinations phares depuis des années, le Mexique se place en 10e position des pays qui attirent les voyageurs du monde entier. Renfermant 31 trésors touristiques classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il ne cesse d’accueillir de plus en plus de visiteurs. Voici les tops 3 des sites à visiter absolument au Mexique.  

Chichén Itzá

Située dans la péninsule de Yucatan, entre Mérida et Valladolid Chichén Itzá est un des lieux emblématiques du Mexique. Une ancienne ville maya, elle vous fait plonger dans le passé précolombien. La pyramide de Kukulcan est devenu le 3eme site le plus visité du Mexique après Tulum et Teotihuacan dans la ville de Mexico, depuis qu’elle est devenue une des nouvelles merveilles du monde.  

Cancún

Une ville mondialement connue grâce à son activité touristique en plein essor, Cancún située dans l’état du Quintana Roo est une des destinations les plus fréquentées en Mexique, voire dans toute la planète. Bénéficiant d’un climat de type tropical avec du soleil toute l’année, elle est idéale pour voyager durant toutes les saisons. Se démarquant par les vestiges des civilisations passées, les hôtels étoilés, les restaurants raffinés et les plages de sable blanc et la mer aux eaux limpides, elle est incontournable pour combiner un séjour culturel, gastronomique et balnéaire.

Las Guacamayas

Situé au Chiapas dans un emplacement hors sentiers battus, Las Guacamayas révèle le tourisme vert mexicain. Une réserve naturelle mexicaine, elle est réputée par les aras rouges qui sont malheureusement une espèce en voie de disparition. Mais elle regorge également d’espèces végétales qui suscitent l’admiration. La meilleure option de visiter Las Guacamayas est de décembre à juin, car c’est la période propice pour contempler les oiseaux et c’est la seule saison où les guides y sont disponibles.   Lors d’un circuit à Mexique, rien de tel que de le combiner avec des voyages dans ses pays voisins. Pour vous faciliter la tâche, optez pour les voyagistes sur le net. Une panoplie de forfaits de séjours tels que vacances au Costa Rica avec UnMonde ou circuit aux États-Unis avec Routard s’offre à vous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *