Top des meilleures destinations pour camper à travers le monde

Comments 0 Ecologie
25 janvier 2018
Top des meilleures destinations pour camper à travers le monde

Les échappées belles les plus authentiques s’apprécient souvent au plus près de la nature durant un camping. Que vous aimiez camper ou que vous souhaitiez vous initier à cette autre manière de voyager, voici une sélection des meilleures destinations.

La Norvège

destinations pour camper
Étape de choix pour un voyages prestige, la Norvège a tout pour plaire aux adeptes de camping, puisqu’ici, il est possible de planter sa tente partout, que ce soit au bord d’un fjord, dans une baie secrète sur une plage de sable ou à la lisière d’une forêt, et même dans les parcs nationaux. Il faut juste veiller que ce soit à 150 m de l’habitation la plus proche. Les îles Lofoten avec leurs paysages envoûtants, leur large palette de loisirs en plein air offrent les conditions idéales pour camper en Norvège.

Le Mexique

Beaucoup se demande s’il est possible de camper au Mexique, et la réponse est sans aucun doute affirmative. Oui, camper au Mexique est possible. Il faut juste bien choisir l’endroit où vous poser. Pour vous donner quelques idées, voici quelques sites de camping parmi lesquels vous pourrez choisir. À Oaxaca, par exemple, vous pouvez planter votre tente sur la plage de Zipolite ou Mazunte. Tandis que dans l’État de Quintana Roo, profitez d’un camping atypique dans la zone hôtelière de Tulum, plus précisément à Cenote Encantado. Il y a aussi le Quintana Roo National Park Campground and Hiking où vous pouvez même profiter des cabanes en location. Avec ces nombreux sites au Mexique, c’est certain que vous passerez un excellent séjour en pleine nature.

Le Canada

Plus grand pays au monde après la Russie, le Canada déploie des immensités naturelles d’une beauté incomparable. Et afin que les campeurs puissent pleinement en profiter, le pays autorise le camping sauvage. Parmi les nombreux endroits où il est possible de camper au Canada, la région de Yellowknife, dans le nord-ouest du pays, offre de nombreuses activités accessibles comme l’observation animalière, les sports en eau vive, l’escalade et la randonnée.

La Nouvelle-Zélande

Autorisant également le camping sauvage, la Nouvelle-Zélande donne d’innombrables occasions pour profiter d’une nuit à la belle étoile au bord d’une forêt primitive luxuriante, bercé par le chant de quelques oiseaux endémiques ou sur une plage déserte. Avec ses 14 parcs naturels, ses centaines de terrains de camping bien aménagés, la Nouvelle-Zélande garantit un séjour inégalé. Les alentours de la ville de Rotorua, dans le nord, avec les piscines de boue et les sources d’eau chaudes méritent une mention particulière pour camper.

La Suède

Les pays nordiques ont la cote auprès des amateurs de camping. En Suède, c’est devenu une véritable institution grâce à l’allemansrätt signifiant le droit de chacun. Il s’agit d’une coutume qui permet à chacun de camper là où il le souhaite, pas plus de 3 jours du moins. Situé aux portes de la Norvège, le comté de Dalécarlie avec ses montagnes et ses forêts est parfait pour camper.

La France

Il n’est nul besoin d’entamer de grands voyages pour découvrir une des meilleures destinations pour planter sa tente, la France. Bien que dans l’Hexagone, la réglementation soit plus stricte en matière de camping sauvage, le pays dispose de nombreux sites où bivouaquer aux abords de certains parcs par exemple, comme celui du Mercantour dans les Alpes ou le parc national des Pyrénées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *