Tourisme à Oaxaca de Juàrez au Mexique

Comments 0 Culture
11 mars 2019
Tourisme à Oaxaca de Juàrez au Mexique

Oaxaca de Juàrez est la capitale de l’état de l’Oaxaca dans le Sud du Mexique. Étant une ville colorée, celle-ci se distingue à travers ses rues calmes et paisibles, le talent des artisans locaux, l’art, ses sols pavés et ses points touristiques.

Ville d’artistes et de trésors coloniaux

L’une des activités que les visiteurs aiment faire, c’est de se balader à travers les rues colorées et animées de la ville. Vous pourrez, par exemple, profiter des visites dans le centre culturel et le temple de Santo Domingo abritant le musée des cultures de Oaxaca et des collections de trésors précolombiens. D’un côté il y a l’église et son intérieur au style baroque. Et d’un autre, le jardin et ses différentes variétés de cactus ainsi que ses arbres fleuris. Vous pourrez aussi y admirer de merveilleux couchers de soleil. La Monte Albàn étant une ancienne capitale zapotèque est également un incontournable dans cette région. Vous aurez droit à des vues imprenables sur la vallée et des escapades uniques dans les montagnes. Et pour les passionnés d’arts, de cultures et d’histoires, Oaxaca se situant au beau milieu des vallées centrales va sans doute les plaire.

Diverses opportunités

Les touristes adorent surtout visiter le territoire d’Oaxaca de Juarez pendant le Guelaguetza étant une célébration populaire organisée au mois de Juillet. Durant cette période, plusieurs groupes ethniques de la région se réunissent en mettant en avant les musiques et les danses traditionnelles dans une ambiance folklorique. Plusieurs passionnés de gastronomie choisissent également cette destination chaque année. Concernant l’art culinaire locale, n’hésitez surtout à goûter au Mole étant une sauce à base de piment et de cacao. Il y a aussi le Mezcal, le fromage de Oaxaca, l’al carbon et d’autres encore. Le chocolat figure également parmi les spécialités dans cette ville. Les escapades dans les marchés traditionnels vous offriront l’occasion de goûter à ces délices.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *