Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller au Mexique

Comments 0 Excursions
23 juillet 2016
Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller au Mexique

Avant de s’envoler pour une nouvelle destination, il faut de la préparation. Dans ce cadre la, il est important d’abord de connaitre le pays ainsi ses us et coutumes, sa culture, le climat, la sécurité et enfin toutes les formalités pour un voyage tranquille. Il faut quand même que vous sachiez un minimum de chose avant de vous embarquer dans une aventure et pour se prémunir contre les mauvaises surprises. Voici les infos à savoir avant d’aller au Mexique.

Bien se préparer

Le Mexique est un territoire libre d’accès pour les européens pendant les vacances, vous n’avez donc pas besoin de visa pour un voyage au Mexique mais vous devez disposer d’un passeport valide n’allant pas en deçà de 6mois. D’ailleurs, il vous faut être en règle dans vos papiers d’identité et tout ira bien pour votre séjour. Autrement, question santé, il n’y a pas vraiment de maladie à craindre donc aucun vaccin n’est utile mais pour plus de sureté il vaut toujours mieux prendre soin d’avoir tous les vaccins surtout contre la fièvre jaune. Après, vous devez obligatoirement vous informer sur la région dans laquelle vous allez séjourner. Il vous faut vous préparer dans ce cas par rapport aux affaires que vous allez emmener surtout pour les vêtements. Il se pourrait que vous soyez obligé d’emmener des manches longues, par exemple, dans certains endroits où il y a des moustiques.

Connaitre le Mexique

A coté de quelques préparations administratives, il faut également connaitre les différentes destinations et les lieux que vous allez visiter et ce dans le but de pouvoir mieux préparer la valise et les affaires à prendre. Par exemple, si vous avez prévu de vous rendre dans la jungle par exemple ou dans des endroits montagneux, prévoyez des vêtements et chaussures adaptés. Autrement, pensez à réserver à l’avance les guides organisées et les circuits que vous prévoyez de faire durant l’excursion francophone au Mexique. Question sécurité, il est important que vous sachiez que comme dans toutes les régions du monde, le Mexique contient aussi des quartiers chauds et des zones rouges dont il faut s’éloigner. Normalement, vous serez bien assez tôt informé à propos de ces situations avant votre départ ou pendant votre réservation. Et enfin, il faut être au courant de ce qu’il faut faire ou ne pas faire dans ce pays où le peuple reste gardien de la culture. La galanterie pour les hommes et la référence à la couleur de peau restent notamment insupportable chez eux et pourraient les choquer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *